À écouter : 25 morceaux pour tous les amoureux de cold wave, par le groupe Rendez-Vous

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Pierre-Ange Carlotti
Le 09.01.2020, à 17h01
02 MIN LI-
RE
©Pierre-Ange Carlotti
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Pierre-Ange Carlotti
0 Partages
En prévision de son passage au festival Bordeaux Rock le 25 janvier prochain, le groupe parisien Rendez-Vous a concocté pour Trax Magazine une playlist plongeant dans leur univers cold wave. 24 morceaux pour découvrir ces territoires où le rock s’hybride pour devenir de plus en plus électronique.

Après un premier passage très remarqué à Bordeaux Rock il y a trois ans, le groupe Rendez-Vous viendra de nouveau réveiller la Belle Endormie le 25 janvier prochain. À cette occasion, ils composent pour Trax Magazine une playlist navigant dans les eaux glacées de la cold wave. Univers hybride aux contours flous qui naît à la fin des années 1970, ce style s’inscrit dans la mouvance new wave post-punk qui voit la généralisation des synthétiseurs s’ériger sur les vestiges du punk. « Pour partager notre vision de ce que ce mouvement à initié ou influencé, la playlist ne comporte pas uniquement de la “cold wave” à proprement parler mais également des morceaux qui s’inspirent, ont inspiré ou qui sont dans la veine de cette scène », explique le groupe.

Retrouvez la playlist en intégralité sur YouTube ici.

Fondé en 2012, le groupe Rendez-Vous apparaît comme un rejeton de cette scène rock alternatif, tout en gardant une énergie très punk qui fait son efficacité scénique. Après deux EP en 2014 et 2016, il signe un premier album, Superior State, en 2018. Un nouveau single, “Irina”, pressé en vinyle 45 tours sera distribué le 29 janvier à La Cigale à Paris, pour leur dernière date de tournée.

Rendez-vous sera présent à la soirée Bordeaux Rock le 25 janvier prochain, aux côtés des Anglais Ride et des Bordelais Cosmoparrk. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant