Teinté d’ambient, de new-wave et de folk, Under the Sun est le premier album solo de Mark Pritchard, auquel plusieurs artistes ont néanmoins contribué. “Beautiful People” est justement le fruit de la rencontre du DJ avec le chanteur névrosé de Radiohead : cela ne pouvait qu’être réussi. Mêlée à des sonorités mystiques et satinées, la voix nonchalante de Thom Yorke y évoque un chaos serein et liquoreux, avec des paroles à peine susurrées.
Au sujet de ce track et selon Rolling Stone, Mark Pritchard aurait déclaré : “L’instrumental de “Beautiful People” rappelle la perte, le désespoir et le chaos, mais le message est l’amour et l’espoir. La contribution de Thom allait parfaitement avec ce que ce morceau évoque. Je lui serai toujours reconnaissant d’avoir donné de son immense talent.”
Les deux artistes n’en sont néanmoins pas à leur première rencontre. En 2011, le DJ avait sorti “Bloom Rmx”, remix de “Bloom” de l’album The King of Limbs de Radiohead.
L’album de Mark Pritchard sortira le 13 mai 2016 chez Warp ; quant au nouvel album de Radiohead, on l’attend avec impatience.
En attendant, voici la tracklist d’Under the Sun :
- 01. ?
- 02. “Give It Your Choir” (feat. Bibio)
- 03. “Infrared”
- 04. “Falling”
- 05. “Beautiful People” (feat. Thom Yorke)
- 06. “Where Do They Go, the Butterflies”
- 07. “Sad Alron”
- 08. “You Wash My Soul” (feat. Linda Perhacs)
- 09. “Cycles of 9”
- 10. “Hi Red”
- 11. “Ems”
- 12. “The Blinds Cage” (feat. Beans)
- 13. “Dawn of the North”
- 14. “Khufu”
- 15. “Rebel Angels”
- 16. “Under the Sun”