Et ça repart ! Après plus d’un an de ralenti culturel et d’annulations à répétitions, La Magnifique Society sera l’un des premiers festivals à ouvrir la saison cette année. Et pour fêter ce retour à la vie, l’événement annonce une édition inédite qui célèbre toute la diversité de la nouvelle scène musicale française.
Du 25 au 27 juin prochain, le Parc de Champagne – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – verra ainsi légendes et jeunes espoirs se relayer au cours d’une messe musicale qui ne pouvait être retenue plus longtemps. Les organisateurs l’affirment : « la programmation n’a jamais semblé aussi raccord avec la musique actuelle et son refus de se cantonner à un style ou une attitude ». En effet, toutes les écoles sont à l’affiche.

Côté légendes, les festivaliers retrouveront d’abord Yuksek, artiste emblématique de l’électro française et fierté du vivier local. De leur côté, Catherine Reinger, Sébastien Tellier et Philippe Katerine, seront chargés de représenter cette chanson française libre, décadente et avant-gardiste qui nous a tant manqué. À leurs côtés, se produiront les grands noms d’aujourd’hui. Et qu’importe le genre pourvu que le son soit bon. Du rap, de la pop, du rock, des musiques électroniques… De Yseult à Johan Papaconstantino, de Lala &ce à Crystal Murray, de Folamour à Vladimir Cauchemar : les grands écarts annoncent une édition hors-normes, emblématique de la richesse et de la diversité de notre scène locale.
Un dispositif inédit
Si La Magnifique Society sera parmi les premiers festivals de cette ampleur à se tenir cet été, cela se fera au moyen d’un protocole sanitaire inédit.
Pour accéder à l’événement, il faudra ainsi présenter un certificat de vaccination ou, a minima, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Face à la scène principale, 500 tables de 6 personnes permettront au public de respecter la distanciation sociale. Le port du masque, quant à lui, est obligatoire sur tout le site du festival.
Un dispositif contraignant, peut-être, mais qui pourrait oser se plaindre ? Chers lecteurs, les festivals sont bel et bien de retour.
Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook ou le site de La Magnifique Society.