Il en est fini des miaulement de plaisir. Oui, c’est une vraie expression, et non, on ne citera pas nos sources. Ceci étant dit, Les Noces Félines, c’est terminé. Après 10 ans de nuits cathartiques, l’équipe de Velours Prod annonce la fin de l’aventure à moustache. Alors que cette édition était initialement prévue en avril 2020, c’est avec une émotion particulière que les 23, 24 et 25 septembre, les lumières du Palais du Tau illumineront une dernière fois les masques de chats pailletés des festivalier·ère·s.
Noces musicales bouillantes…
Afin de célébrer dignement la fin de cette ère électronique rémoise, Velours Prod a mis les petits plats dans les grands. Pendant 3 nuits, 13 artistes se succèderont dans la Salle Basse de 20h30 à 4h avec un seul objectif : nous faire danser. Ainsi, le Voilaaa Sound System viendra se dégourdir les pattes depuis Lyon pour un live exceptionnel. Un de nos chouchous Kabylie Minogue se pointera aux côtés de Johan Papaconstantino, Moonshine, le dinguissime marocain Guedra Guedra et ses influences ethnic global bass.
Le génie essentialiste Makoto San sera aussi de la partie, avec notamment le sénégalais Guiss Guiss Bou Bess et sa transe ndüp. De nombreux·euses autres artistes se joindront à ce fabuleux week-end comme Emile Londonien, Kuzcko, Ayuji b2b Numa, Bedouin Burger ou encore Tobby.
… pour scénographies éclatantes
Depuis la première édition des Noces Félines, la cour d’honneur du Palais du Tau a toujours été un lieu de découverte et d’expérimentations. Toujours dans une volonté de proposer une immersion totale à ses invité·e·s, le festival prévoit une nouvelle fois de sublimes installations. Vivante, luminaire ou artistique, chacune accompagnera les festivalier·ère·s tout au long du week-end.
Posca est ses feutres seront notamment de la partie en salle basse pour un projet collaboratif : dessiner un totem couche après couche, nuit après nuit. Les couleurs fluos mettront en avant la lumière noire, installées un peu partout sur le site. Et pour les plus artys de la bande, rendez-vous samedi après-midi pour un atelier numérique avec l’appli Sketchar. Enfin, autre spectacle visuel, la talentueuse agence Blokk sera aux manettes des projections numériques sur les murs de la Cour d’Honneur du palais. Bref, autant d’expériences transcendantes pour mettre tous nos sens en éveil.
Eco-responsabilité et inclusion
Partenaire de Velours depuis 2017, l’association FIKUS cherche sans cesse des solutions créatives et esthétiques pour initier les publics à une démarche citoyenne autour de la compréhension et la pratique du patrimoine vert. Pour cette ultime édition des Noces Félines, un salon chill végétal accueillera les festivaliers dans la cour d’honneur : près de 200 végétaux orneront les lieux et un mur de boutures sera à disposition du public, qui sera libre d’adopter un petit monstre vert sur le chemin du retour.
Cette année, pour la première fois (et la dernière cqfd), le palais ouvrira ses portes dès 15h le samedi en accès libre pour que tout le monde profite de la Cour d’Honneur. Enfin, autre nouveauté, le festival s’associe à la région Grand-Est et propose aux 15-29 ans un tarif d’entrée exceptionnel à 1 euro. Pour en profiter, rendez-vous sur l’application ou sur le site de Jeun’Est.
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de Velours Prod et la page Facebook de l’évènement.