Cela faisait presque quinze ans que le boss du label Downwards n’avait pas sorti d’album en solo. Le dernier remonte à 2001, et c’était l’excellent Penetration, qui n’a d’ailleurs rien perdu de sa superbe. Karl O’Connor exhume donc son projet solo après des années consacrées aux expérimentations des British Murder Boys, duo qu’il forme avec l’autre monstre que la techno de Birmingham, son inséparable ami Surgeon.
BMB d’un coté, mais pas seulement : Regis c’est aussi beaucoup d’alias actifs, une discocraphie longue comme deux bras et une emprunte indélébile sur la musique électronique. Et même s’il sort des albums solos au compte-goutte, Regis est resté actif ces dernières années, multipliant les mixes et les gigs.
Manbait, son cinquième album solo, est signé sur le label britannique Blackest Ever Black. La date de sortie n’est pas même fixée (“coming soon”, nous apprend le site…), mais nous savons qu’il s’agira d’un double LP et qu’y figureront pas mal de tracks qu’il gardait dans ses tiroirs. Exultation.
Artwork de “Manbait” par Regis.