Réapproprions-nous la Techno Parade ! Que tout le monde amène son char !

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 13.07.2016, à 12h59
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Chaque année, la Techno Parade, c’est des centaines de milliers de personnes qui envahissent les rues pour danser sur les beats de la musique électronique. L’année dernière, l’événement regroupait 400 000 personnes : un record. Mais la Techno Parade, ce n’est pas que des danseurs. Il faut aussi des chars et pour cela, Technopol fait appel à vous !

400 000 personnes avaient répondu présent à l’appel de la Techno Parade l’année dernière à Paris. Un record qui démontre l’importance que prennent les mouvements électroniques au sein de la nouvelle génération. Entre le char breton et celui de l’association Trip&Teuf, Trax avait aussi pris de la hauteur à l’occasion de ses 18 ans. 

À lire également : 
Paris Electronic Week : le grand salon des musiques électroniques revient

Technopol – l’association à l’origine de la manifestation – invite tous “les organisateurs, labels, artistes, collectifs, porteurs de projets divers” à se faire connaître pour se lancer dans la construction d’un char. Cela vous demandera un peu d’organisation et du courage – on sait de quoi on parle –, mais le jeu en vaut clairement la chandelle, puisque c’est l’occasion pour vous de “faire rayonner à [votre] manière un pan des cultures électroniques”

Pour participer, rien de plus simple. Il faut commencer par remplir ce formulaire de pré-inscription, ajoutez-y une présentation de votre projet et tout document pouvant susciter la curiosité de Technopol. Rappelons que les critères de sélection sont larges et comprennent “la qualité de la programmation musicale, la décoration, les animations et les démarches d’éco-conception”.

Technopol précise : “Seuls des frais d’inscription vous seront demandés pour pouvoir rejoindre la parade. Ils comprennent : un régisseur pour accompagner le montage et démontage du char (du vendredi au samedi soir), une équipe de 6 agents de sécurité autour de votre char durant le défilé, la location d’extincteurs et de talkies walkies et enfin des d’infrastructures sur un site sécurisé et équipé pour faire et défaire votre char (manitou, éclairage, barriérage, sécu…).”

Si l’on peut vous donner un petit conseil, abandonnez le classique 38 tonnes et optez pour un char Ovni, comme l’avait fait le Solar Sound System en 2014. Leur exemple a beaucoup plu à l’association, qui espère voir débouler plus de chars d’un nouveau genre cette année.

Votre dossier de candidature doit être envoyé avant le 1er août, à l’adresse mail suivante : char@technopol.net

On se retrouve le 24 septembre pour une nouvelle balade électronique dans les rues de Paris.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant