Angleterre : des raves parents/enfants initient les plus jeunes aux joies de la fête

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Raver Tots
Le 20.02.2020, à 15h03
02 MIN LI-
RE
©Raver Tots
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Raver Tots
0 Partages
Après les raves pour les personnes âgées, l’Angleterre continue d’étendre la fête à toutes les générations avec les “Raver Tots”. Le principe de ces soirées est de faire danser enfants et parents sur les plus grands DJs du pays.

En Angleterre, des soirées nommées “Raver Tots” permettent aux parents adeptes de musique électronique d’initier leurs enfants aux joies de la fête. Le succès de l’initiative est total : une rave est organisée chaque semaine dans le pays, plus de 35 villes les ont accueilli, et plus de 1000 personnes se réunissent à chaque fois. Sur son site Internet, l’organisateur parle même de « l’évènement familial le plus populaire du Royaume-Uni ».

Ces fêtes naissent en 2017 à l’initiative de Mike Picket. Lorsque le DJ devient papa, il se rend compte que son activité professionnelle perturbe sa vie de famille. De là émerge l’idée de raves un peu spéciales. Les Raver Tots couvrent tous les aspects de la scène rave : old school, house & garage, drum and bass, happy hardcore… Seules différences avec les soirées pour adultes : l’horaire et les boissons. Les évènements se déroulent l’après-midi, et le bon vieux rhum orange est servi sans rhum pour les plus petits.

01
Raver Tots festival 2019.
©www.wo0.co.uk

Souffrant d’un trouble de l’attention (TDAH), Mike trouve un intérêt caritatif à son projet, en soutenant un ensemble d’associations qui aident les enfants atteints d’autisme et de TDAH. Après la première année fructueuse, l’occasion s’est présentée d’organiser un festival, le Raver Tots Outdoor Festival. En collaboration avec l’organisateur Garage Nation, il se déroule pendant la période estivale dans le sud est du pays.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant