En Angleterre, des soirées nommées “Raver Tots” permettent aux parents adeptes de musique électronique d’initier leurs enfants aux joies de la fête. Le succès de l’initiative est total : une rave est organisée chaque semaine dans le pays, plus de 35 villes les ont accueilli, et plus de 1000 personnes se réunissent à chaque fois. Sur son site Internet, l’organisateur parle même de « l’évènement familial le plus populaire du Royaume-Uni ».
Ces fêtes naissent en 2017 à l’initiative de Mike Picket. Lorsque le DJ devient papa, il se rend compte que son activité professionnelle perturbe sa vie de famille. De là émerge l’idée de raves un peu spéciales. Les Raver Tots couvrent tous les aspects de la scène rave : old school, house & garage, drum and bass, happy hardcore… Seules différences avec les soirées pour adultes : l’horaire et les boissons. Les évènements se déroulent l’après-midi, et le bon vieux rhum orange est servi sans rhum pour les plus petits.
Souffrant d’un trouble de l’attention (TDAH), Mike trouve un intérêt caritatif à son projet, en soutenant un ensemble d’associations qui aident les enfants atteints d’autisme et de TDAH. Après la première année fructueuse, l’occasion s’est présentée d’organiser un festival, le Raver Tots Outdoor Festival. En collaboration avec l’organisateur Garage Nation, il se déroule pendant la période estivale dans le sud est du pays.