“Welcome to my party !” C’est ainsi que l’un des quatre protagonistes du nouveau mode zombie de Call Of Duty : Infinite Warfare, canon scié à la main, souhaite la bienvenue aux hordes de morts-vivants venus envahir Bear Lake Summer Camp. Cette nouvelle carte fait partie de l’extension Sabotage, sortie le 31 janvier sur PS4, avant une édition Xbox One prévue pour la semaine prochaine.
Le pitch est simple, les quatre héros, AJ, Poindexter, Sally et Andre, déjà présents dans l’opus précédent – dans les années 80 avec David Hasselhoff comme DJ – sont cette fois-ci projetés dans les années 90, et plus précisément dans une rave party dans les bois. Problème : les festivaliers ont été transformés en zombies aux T-shirts psychédéliques, aux colliers multicolores et coupes gélifiées tout droit sortis de l’enfer. Drôle et jouissif.
Quelques informations ont commencé à circuler, notamment sur le Reddit dédié à l’extension et la bande-annonce en dévoile un peu sur le gameplay.
Bande-annonce Call of Duty : Infinite Warfare – Rave in the Redwoods
Super bonus : grâce au piège “Rave Speakers”, le joueur pourra rentrer dans le DJ booth et jouer de la musique aux zombies qui les fera danser. Seulement, surprise, les enceintes finiront par exploser, laissant des tas de viscères décrépies sur le dancefloor (ou littéralement “tuer un dancefloor”).
Ajoutons qu’après avoir défait quelques hordes de zombies, vous pourrez activer la “Rave Vision” pour voir l’univers aux couleurs néon psychédélique. Ce sont quelques-unes des multiples possibilités de Sabotage.
Préparez-vous à quelques heures de massacre sur une bande-son composée de titres d’Aphex Twin, Joey Beltram ou encore The Prodigy. Comme disent si bien les héros du jeu : “From the rave to the grave…“
Joey Beltram – Energy Flash
Call of Duty : Infinite Warfare est développé par Activision et Infinity Ward. Sorti le 4 novembre 2016.
L’extension Sabotage est disponible depuis le 31 janvier sur PS4 et sortira le 7 février sur Xbox One.