Avis aux irréductibles des raves en sous-sols, caves, parkings : ceci est pour vous… Quelques mois après avoir sorti son superbe premier album Hard work always pays off avec Anetha, DJ, productrice et boss du label Mama Told Ya, le producteur français Mac Declos est de retour sur les ondes de Trax pour curater notre playlist “Rave Alert” avec une sélecta bien énervée. Le résultat : 3 heures effrénées de musique rapide et sombre, truffées de pépites techno, ghetto et house. Ça galope, ça cogne fort, ça secoue… bref, c’est l’exutoire parfait pour catharsiser ses passions dans les flammes de l’enfer.
Salut Antonin, comment ça va aujourd’hui?
Hello, tout va bien, merci. J’ai pas mal bougé récemment donc content de passer une semaine complète chez moi à Paris ! Cela dis je suis quand même très heureux d’avoir bien tourné ces derniers temps. J’espère que tout vas bien aussi chez Trax.
Pour ceux qui te découvrent aujourd’hui, comment décrirais-tu ton univers et le(s) style(s) de musique que tu joues?
Je pense que mon univers est assez large. Il est à la fois club/dancefloor lorsque l’ambiance s’y prête, avec une certaine folie et beaucoup de spontanéité. Mais il peut être aussi davantage axé vers l’experimentation et la recherche. J’apprécie vraiment le fait de faire naviguer le public dans différentes ambiances et atmosphères. Le relief prime. En terme de styles, je construis ma selecta entre techno (plutôt orientée mental/bleepy), ghetto, hard groove, house (que j’up pitch) et aussi une pointe de trance.
Tu as sorti Hard Work always pays off , ton premier album, en novembre dernier? Peux-tu nous parler de ton processus créatif? Quel accueil a reçu ce disque?
Pour mon premier album, à vrai dire, je n’ai pas eu de processus précis. Cependant, j’ai construis l’album en voulant experimenter à travers différents styles (techno, ghetto, trance, post club & afro beat). J’ai aussi beaucoup exploré le travail sur les vox (toutes les prises proviennent de ma propre voix). En terme de temps, le plus vieux morceau de l’album date de février 2022 (Glitching & Bubbling) et le plus récent a été composé en juin 2022 (F*ck Benny mix). La release a eu un accueil très positif, j’ai été agréablement surpris de tous les bons retours du public et de la presse. Je suis très reconnaissant pour le soutien de tous.
On t’a invité aujourd’hui à donner ta version de Rave Alert, tu peux nous parler de ta sélection ?
J’ai construit ma selecta à l’image de mes sets actuels. La playlist oscille parmi beaucoup de styles que j’aime beaucoup en ce moment. Vous trouverez des morceaux très actuels et des références un peu plus old school. Elle résonne parfaitement avec ce que j’ai envie de jouer en ce moment (je garde quand même quelques pépites pour mes prochains gigs hehe).
Quels styles / scènes peut-on retrouver dedans? Dans quel contexte écouter ta playlist ?
J’ai pas hésité à parcemer la playlist de morceaux d’amis qui m’influencent et m’inspirent au quotidien (Kuss, Mathys Lenne, Lacchesi, … ). Sinon, la plupart des morceaux sont des tracks qui m’accompagnent en ce moment dans mes selectas. Par rapport au contexte d’écoute, je pense qu’il n’y en a pas nécessairement, chacun fais comme bon lui semble.
Quelles sont tes actus à venir? (dates, sorties, projets,…)
Je travaille sur un EP qui sortira plus tard dans l’année – s’ajoutera à cela plusieurs morceaux sur différentes compiles. J’ai aussi plusieurs collabs sur le feu avec des artistes que j’affectionne qui ne font pas forcément partie de ma scène. Concernant les gigs, le calendrier est bien booké. Je vais continuer à bien rider l’Europe. J’ai aussi mes premières dates au Canada en mai. Et aussi plusieurs festivals (notamment Nuits Sonores qui a été annoncé récemment).