The XX et le grand couturier Raf Simons collaborent sur une nouvelle collection capsule

Écrit par Célia Laborie
Photo de couverture : ©Raf Simons
Le 05.12.2019, à 15h05
02 MIN LI-
RE
©Raf Simons
Écrit par Célia Laborie
Photo de couverture : ©Raf Simons
Après les photos postées sur son compte Instagram, aucun doute : le couturier belge Raf Simons s’associe au groupe britannique The XX pour une collection capsule. Le design s’annonce sobre et épuré.

Voilà dix ans que The XX ont fait leur entrée fracassante dans les charts du monde entier avec leur premier album xx. Pour fêter sa première décennie, le trio britannique joue les mannequins pour Raf Simons. Le créateur belge vient d’annoncer une collaboration via son compte Instagram, avec trois portraits de Romy Madley Croft, Oliver Sim et Jamie Smith, alias Jamie xx. Tous sont vêtus de pulls à col roulés ou de vestes noires flanquées d’un discret « x » blanc. En légende : « Raf Simons / the xx coming soon! ». D’après Hypebeast, les pièces devraient être disponibles dès le 12 décembre dans certaines boutiques Raf Simons. Au programme, des t-shirts, une casquette et des pins en émail, tous en édition limitée. Les premières images de la collection ont été publiées dans le magazine System.

01
Collection Raf Simons / The XX

Le groupe et le couturier n’en sont pas à leur premier projet commun : en 2017, ils travaillaient ensemble sur le clip très cinématographique ”I Dare You”. On comprend pourquoi l’esthétique sombre et délicate des XX plaît tant au créateur minimaliste Raf Simons. L’ancien directeur artistique de Dior admet aisément puiser ses inspirations dans tous les arts et notamment dans la musique. On le sait d’ailleurs très proche de Richie Hawtin, à qui il a déjà commandé un set ambient pour un dîner d’après défilé.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant