Radio France va vendre plus de 300 machines électroniques et instruments issus de ses studios

Écrit par Trax Magazine
Le 18.12.2018, à 15h06
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Radio France va mettre une partie de ses instruments acoustiques, ainsi que de son matériel numérique lors de deux ventes aux enchères, avec la collaboration d’Art Richelieu. Une en ligne, du 7 au 28 janvier prochains, et une autre, sur place à Radio France le 19 janvier.


Radio France s’apprête à organiser deux grandes ventes aux enchères de ses instruments de musique, ainsi que de son matériel audionumérique. La première se déroulera du 7 au 28 janvier 2019 en ligne (et dont le catalogue sera disponible à partir de cette date), et mettra à disposition des acheteurs une partie de sa collection d’instruments « hors piano », telles harpes, timbales et autres percussions, ainsi que du matériel audionumérique.

La seconde, condensée sur la journée du 19 janvier (à Radio France au studio 105), permettra aux pianistes, ou bien simples collectionneurs d’acquérir des pianos Steinway, Gaveau ou encore Pleyel, ainsi que d’autres outils tels que des enregistreurs Nagra sur bande, consoles de mixage Yamaha, tuners de puissance (Yamaha), chambres à écho (AKG), consoles de diffusion numérique (SSL 100), magnétophones, lecteurs CD (Marantz), écrans Samsung, horloges, et la liste est encore longue.

   À lire également
À voir : Rone joue le chef d’orchestre pour les 25 enfants du choeur de Radio France

Ce n’est pas la première fois que Radio France lance ce genre de vente aux enchères. Du 21 septembre au 18 octobre dernier, 4550 vinyles issus de sa « discothèque », répartis en 26 catégories allant du jazz à la techno, en passant par le classique ou la musique de film avaient été proposés aux enchères. Il est possible de venir essayer le matériel audio vendu en ligne le 14, puis les 18 et 19 janvier prochains pour les instruments de musique (et le matériel vendu le 19) en envoyant un mail à contact@art-richelieu.fr.

Le catalogue de la vente du 19 est disponible sur le site art-richelieu, à l’adresse suivante.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant