Radio France brade son matériel audio

Écrit par Trax Magazine
Le 19.05.2015, à 07h16
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
La célèbre institution française organise une vente aux enchères le dimanche 7 juin. Pas moins de 500 produits inutilisés ou peu seront sortis du placard pour l’occasion. Des platines vinyle, des consoles de mixage, des enceintes, des amplis, des effets et même des Mac.

Radio France va faire des heureux. Mais si vous voulez en être, mieux vaut oublier le vide grenier prévu ce jour là ! Ça n’est pas la première fois que Radio France met son matériel obsolète aux enchères. Mais cette année, petite nouveauté. La vente n’est plus réservée à la coopération internationale et aux radios associatives. Les professionnels et les particuliers peuvent également participer. Une bonne nouvelle si l’on s’en réfère au catalogue. Des platines vinyles, des enregistreurs à bande Revox, des consoles et des tables de mixages, une tonne d’effets de tous types (compresseurs, EQ, reverb, delay…). Mais aussi des amplis et des enceintes, des ordinateurs Mac G5, des disques durs, des enregistreurs DAT… Au total, 500 produits sont mis en vente.

radio

Une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs. En plus, mis à part les consoles numériques et quelques appareils très spécifiques, les fourchettes de prix annoncées sont, en général, relativement accessibles (autour d’une centaine d’euros, parfois moins). Pour vous faire une idée, une exposition partielle des produits sera organisée les 5 et 6 juin de 9h à 19h30. Et si vous ne pouvez pas vous rendre à la vente, il sera tout de même possible de passer vos enchères en ligne ou par téléphone. Bonne chance ! Arnaud Wyart Exposition des produits à la Maison de la Radio  :

  • Vendredi 5 juin de 9h à 19h30
  • Samedi 6 juin de 9h à 19h30
Vente aux enchères : « de l’analogique au numérique, 50 ans de matériel audio à Radio France »
  • Dimanche 7 juin 2015 à 11h00. Puis à 14h. @Maison de Radio France. 116, Avenue du Président Kennedy. Paris XVI

Vous pouvez feuilleter le catalogue ici

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant