Que se passe-t-il lorsqu’un nouveau projet de Plus 8 (le label de Richie Hawtin et de John Acquaviva, inactif depuis 2012, à l’exception du projet Sunspot de Deadmau5) paraît sur le site de Hard Wax, sans qu’aucun artiste ne se manifeste ou n’en revendique d’aucune façon la propriété, sans que la structure en question ne puisse identifier l’origine d’un tel objet ?
Ce nouvel (ou ancien) EP au nom générique renferme trois titres – “No Way Back”, “Stretching” et “Simple Simon” – dont les sonorités nous rappelent (étrangement…) les fétiches de Richie Hawtin en personne, et plus précisément l’œuvre de Plastikman. Il est d’usage, au sein de la sphère électronique (surtout lorsqu’il s’agit de vétérans de l’IDM et de l’electronica), de révéler de nouveaux projets par le biais de moyens obscurs et d’informations cryptées, privilégiant le hasard et les éléments de surprise aux modèles de promotion classiques. De nouveaux indices devraient nous parvenir d’ici peu, sans nul doute.
En attendant, ça s’écoute sur le site du disquaire berlinois, à cette adresse.
Qui se cache derrière ce mystérieux vinyle ? Richie Hawtin ?
S’agit-il d’un nouvel EP de Richie Hawtin ? D’un trésor caché du catalogue Plus 8 ? Quoi qu’il en soit, un nouveau vinyle non signé paraît aujourd’hui sur le site de Hard Wax, et nous en ignorons la provenance. Les paris sont ouverts, voilà ce qu’on sait.