Depuis quelques années, le roster de Chevry Agency alimente la scène parisienne avec bien des talents qui rebattent les cartes de la house et la techno françaises. C’est parmi les membres de cette nouvelle vague que l’on trouve Vitess. Producteur, DJ et performeur, le Parisien Victor Tescaro à l’état civil s’est taillé une réputation grâce à des sorties remarquées sur des labels comme Houseum, Dansu Discs, Pont Neuf, Unknown To The Unknown, Normandy Records, Up The Stuss, Hoarder… Batteur de formation, sa musique se construit autour du groove : des lignes acides, des breaks nets, des synthés imposants et des basses efficaces. En officiant sous plusieurs alias, Vitess distille ses différentes influences dans des side-projects comme Vytamin, Grand V ou Flamant Rouge, mais poursuit un fil conducteur oscillant entre la deep tech et la power house. Le meilleur exemple à ce jour est son premier long format Cyber Zone qu’il signait cet été sur son label Retro Futura Records.
Sur scène, Vitess excelle dans l’exercice du live. À grands coups d’enchainements féroces et de remixes incendiaires, le Parisien a déjà conquis les dancefloors les plus iconiques de France mais aussi ceux d’Amérique du Sud et des États-Unis d’où il rentre de tournée, ainsi que celui du prestigieux club londonien fabric.
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore eu la chance d’assister à l’une de ses performances, ou qui voudraient retenter l’expérience, Vitess jouera en open air au festival Contours à Clichy ce samedi 24 septembre, dont il partage l’affiche avec Jeff Mills, Moodymann, KiNK, Bjarki, Dan Shake, Demuja, et tant d’autres… Plus d’informations sont à retrouver sur le site internet de Contours, et les derniers billets sont disponibles sur Shotgun.