Quelle est le goût de la techno ? Le nouveau festival parisien Aura vous le fait découvrir

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Tilman Brembs
Le 13.10.2017, à 11h22
02 MIN LI-
RE
©Tilman Brembs
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Tilman Brembs
La première édition du festival Aura se déroulera le vendredi 10 novembre à la Marbrerie à Montreuil. Un nouvel évènement qui mêle à la fois musique électronique, effets visuels, expérience gustative, tactile et olfactive. Une expérience immersive à la croisée des sens.

Aura est un festival qui mêle musique électronique et expériences polysensorielle. Durant les différents lives et sets, des performances à la fois culinaire, olfactive et visuelle vous seront proposées. L’objectif : éveiller vos cinq sens. 

Le projet est né sous l’impulsion de deux architectes, Odile et Guillaume, qui se sont associés à Bruno Guarella, acteur chevronné du milieu électronique ayant travaillé plusieurs années pour le festival Gargèse Sound System, en Corse. 

Pour sa première édition, le festival mélangera DJ sets et concerts, des live électroniques avec “des percussions et des voix” précise Bruno. À l’affiche, on retrouvera le duo Il Est Vilaine, deux compères parisiens qui officient sur le label Lumière Noire de Chloé, qui éditait leur EP « Surf Rider » en 2015. On comptera aussi sur l’éclectisme du duo You Man, qui s’est notamment fait connaître grâce à l’excellent clip de leur morceau Birdcage et l’album « Spectrum of Love » sorti l’année dernière. Ils seront suivis de l’électro pop du français De La Romance. Les deux DJ sets seront, quant à eux, assurés par Catherin, ainsi que Sara Zinger, DJ et productrice, qui organise les soirées « Back Room » à la Dame Noir Dancing, club/bar électronique à Marseille.  

« Pour la performance olfactive on aura par exemple des personnes qui créeront des parfums qui correspondent à la musique, l’ambiance et qui seront diffusés dans la salle lors de la soirée » confirme Bruno Guarella. Pendant les live, des vidéos reprenant le thème graphique décliné sur l’affiche du festival seront projetées, notamment la diffusion de tâches d’encre sur du papier qui symbolise l’aura. Coté restauration, la Marbrerie proposera des assiettes végétariennes et est actuellement en train d’élaborer un cocktail dédié avec les organisateurs du festival. 

Cette première édition se déroulera à la Marbrerie, à Montreuil. Un ancien local industriel de 1500 m², aujourd’hui transformé en une salle de concert capable d’accueillir jusqu’à 600 personnes. « Pour une première édition on souhaitait trouver une salle avec du cachet et une architecture atypique. C’est un ancien site industriel, donc les murs sont en pierre, il y a des poutres apparentes » explique l’organisateur. 

La soirée commencera à 20h et se terminera à 3h du matin. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement. 

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant