La Machine du Moulin Rouge : Quartiers Rouges invite le collectif queer Maricas

Écrit par Célia Laborie
Le 27.02.2023, à 11h36
02 MIN LI-
RE
Écrit par Célia Laborie
Attention, date événement. Le 11 mars, la soirée signature de la Machine du Moulin Rouge, Quartiers Rouges, unit pour la première fois ses forces à l’équipe de Maricas, issue de l’avant-garde queer barcelonaise. Au programme : techno, 90’s rave, house, trance… Le tout dans une ambiance libertaire.

Que se passe-t-il quand les sulfureuses soirées Quartiers Rouges mêlent leurs forces à celles de Maricas, le collectif queer barcelonais le plus en vue du moment ? Réponse le 11 mars prochain, avec une soirée qui promet d’amener l’esprit rave au cœur de la Machine du Moulin Rouge, à Paris.

La programmation de cette soirée franco-espagnole pioche dans (presque) tous les continents. En tête d’affiche, on attend la Colombienne ISAbella en B2B avec l’Australienne Roza Terenzi. La Parisienne Drame Nature, créatrice du collectif Parkinstone, viendra présenter sa techno hybride, quand Hewan Aman, DJ d’origine franco-éthiopienne, mêlera trance et house breakée. On attend aussi sur scène la productrice espagnole JASSS, habituée des line-ups du Berghain et connue pour ses productions expérimentales. Pour compléter le tableau, on retrouve la redoutable Slim Soledad, figure de la scène queer brésilienne, ainsi que l’Irlandaise Saoirse, spécialiste des mix dub-jazz-house-techno.

Depuis sa création en 2018, Quartiers rouges se donne pour mission de proposer une diversité sonore inédite, et de mettre en avant des DJs spécialistes de l’hybridation musicale. Quant au collectif MARICAS, il est né de l’envie d’Eloisa Blitzer, Gina Guasch et ISAbella de proposer des soirées combinant musiques électroniques et scène queer – scène à qui l’on doit l’avènement des raves techno dans les années 90.

La soirée Quartiers rouges invite Maricas aura lieu le 11 mars de 0h à 6h à la Machine du Moulin Rouge, à Paris. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement. Les préventes sont déjà disponibles sur Dice et sur Resident Advisor.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant