Quand Fatima Yamaha remixe le pape du disco français Cerrone à la sauce acid house

Écrit par Mathieu Fageot
Photo de couverture : ©D.R.
Le 09.06.2017, à 14h30
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Mathieu Fageot
Photo de couverture : ©D.R.
Samedi 10 juin, le pape du disco Marc Cerrone sera l’invité exceptionnel du Badaboum, aux côtés de Greg Boust, Pantéone ou Anja Sugar, dans le cadre des soirées Playboy Tour. Et quoi de mieux pour se mettre en jambe qu’un remix house de son titre “Kiss It Better”, justement sorti aujourd’hui ? 

Est-il encore nécessaire de présenter Cerrone ? En plus de 40 ans de carrière, 5 Grammy Awards, et près de 30 millions d’albums vendus, le roi du disco aura réussi à séduire et inspirer des générations de mélomanes, artistes, et musiciens en tout genre, comme le prouvaient une nouvelle fois les nombreuses collaborations sur son dernier album, Red Lips, sorti en octobre dernier.

Aujourd’hui, c’est son titre “Kiss It Better” qui se voit remixé par le duo calaisien You Man, Juan MacLean, et Bas Bron alias Fatima Yamaha, poulain de l’écurie Dekmantel. “De la bonne funk française“, s’enthousiasme ce dernier. “Je suis devenu fan de Cerrone en grandissant, et je n’aurais jamais pensé pouvoir le remixer en 2017″ confie-t-il. “Son travail ne fait que s’améliorer avec le temps.” Un track qui navigue entre synthés étincelants et bassline acid, à écouter sur notre SoundCloud.

Cerrone sera l’invité exceptionnel du Badaboum samedi 10 juin. Le 17, il se produira au Sónar, puis à l’Ardèche Aluna Festival quelques heures plus tard. Infatigable.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant