PWFM lance Prologue, la première soirée où le public choisit le line-up

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 01.06.2016, à 17h40
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
PWFM. En moins d’un an, l’aspect participatif et musicalement pointu de leurs démarches a su imprimer ces quatre lettres dans l’esprit de tous les technophiles de la capitale. Après la communauté, la web-radio et le vinyle, la jeune équipe s’attaque à l’organisation de son premier événement intitulé Prologue. C’est ce samedi au 6B de Saint-Denis. L’équipe de Trax est également de la partie avec nos anciens numéros à lire et à acheter pour compléter votre collection.


C’était un 27 octobre 2015, une bande d’amis s’amuse de la popularité démesurée du Weather Festival. Quelques heures plus tard naît le groupe Facebook « Pas-Weather Festival Music« , qui réunit rapidement une communauté d’amateurs de techno de tous horizons.

Installée à Paris, la bande d’amis embarque alors pour une aventure qui les mènera à la création de leur web-radio et à l’impression d’un vinyle. Aujourd’hui rebaptisé Provocative Wave For Music, le collectif s’attaque à l’organisation de leur premier événement, Prologue, qui se tiendra de 16h à 6 h, le 30 juillet au 6b.

« Pour notre première soirée, on ne voulait pas de club, ni de modèle minuit/6h classique, où les gens restent face aux enceintes sans discuter, nous explique l’équipe PWFM. L’idée était d’avoir un espace où le public et les différents acteurs puissent échanger. Le 6b était la solution évidente. Et on aime tous le 6b ! »  L’ambition pour cet événement rejoint ce qui a fait l’identité de PWFM : un aspect communautaire, participatif et underground.

Tous ceux qui souhaitent tenter leur chance sont invités à préparer un mix d’une durée entre 30 et 60 minutes, le publier sur Soundcloud ou Mixcloud, accessible en téléchargement, et de remplir le formulaire accessible à cette adresse. Le tout avant le 19 juin.

« Le concept de PWFM c’est d’être collaboratif, en permettant à chacun de pouvoir poser ses productions à la radio. On a utilisé un concept de jeu/concours pour notre premier vinyle, c’était naturel de réutiliser le même système pour cette première soirée », poursuit l’équipe. En effet, le line-up de Prologue sera entièrement composé de jeunes artistes sélectionnés par le public. Outre quelques surprises annoncées par l’équipe.

Pour faire danser à Prologue, la démarche est simple et ouverte à tous. Il s’agit d’enregistrer un mix et de le soumettre à l’équipe. Les podcasts seront ensuite réunis et soumis au vote de la communauté. Ainsi, l’équipe de PWFM aspire à offrir de la visibilité à de jeunes artistes méconnus : « On espère que ça permettra à quelques artistes de se faire remarquer et pourquoi pas ouvrir un début de carrière ? Après, il ne faut pas oublier que le but premier est de leur permettre de prendre plaisir à jouer dans ce spot qu’on aime tous !« .

Et à eux de conclure : « La programmation dépendra des votes mais l’idée est de continuer à brasser large. On attend environ une douzaine d’artistes répartis sur trois ou quatre scènes. La journée sera plus groovy, d’humeur joyeuse, et ça penchera petit à petit vers la techno au début de la nuit. »

Les billets sont en vente au prix de 10€99 pour l’instant, et ça se passe ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant