Provence : Trois festivals techno, hardcore et psytrance s’unissent pour IMPACT

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 13.07.2016, à 16h46
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Alors que l’Electrobotik Invasion vient tout juste de fermer ses portes, sur des déflagrations de lumière et de son démesurées, un nouvel événement est annoncé dans le Sud-Est : IMPACT Festival. Né du mariage de trois grands organisateurs de la région (Electrobotik Invasion, RAVE et Psymind), ce festival éphémère s’annonce explosif.

La nouvelle vient de tomber : Gaylord d’Electrobotik Invasion, John de Rave et Mendo et Didier de Psymind s’associent pour donner vie à l’IMPACT, un festival qui pousse encore plus loin les limites de la nuit. L’événement aura lieu en novembre prochain, vous avez donc le temps pour vous préparer, mais on vous en parle quand même. 

Avant de se lancer dans cette aventure, John fut l’un des fondateurs du Metek Soundsystem il y a vingt ans. Depuis quatre ans, il organise également les soirées Tapage Noctune et Rave à Marseille, où se sont croisés de nombreux artistes Hard music.

Il a croisé la route de Gaylord et Didier en free party, mais aussi au Dock des Suds, un lieu que les trois organisateurs connaissent très bien : “On a tous organisé des teufs dans cette salle, on s’y croisait souvent”. Tous trois portés sur les sons qui tapent et sur les scénographies qui pètent, les amis ont vite “préféré s’unir plutôt que de se faire concurrence” : “À quoi bon se tirer dans les pattes quand, ensemble, nous pouvons réaliser des choses encore plus grandes ?”

   À lire également :
De la free party aux festivals, la vie neo-punk du boss de l’Electrobotik Invasion

“Quand on a eu le lieu, on s’est dit que c’était le moment”, se souvient John. Les choses se sont ensuite enchaînées jusqu’au jour où nous pouvons vous annoncer la naissance d’IMPACT Festival, l’alliance ultime du Sud-Est.

Trois scènes sont prévues pour représenter les trois productions. La scène hardbeats sera gérée par Rafale Prod qui organise habituellement les soirées RAVE. Une scène psychédélique sera gérée par l’équipe de Psymind, dirigée par Didier de l’association Hadra. Et enfin, une scène techno – “un peu galopante” – sera gérée par l’équipe de l’Electrobotik Invasion.

Tous trois liés par le désir d’offrir “une expérience unique au public”, les organisateurs d’IMPACT Festival promettent un beau spectacle qui “mettra à profit tous les savoir-faire des collectifs”. Quand on voit les scénographies du dernier Electrobotik Invasion inutile de vous dire qu’on est impatients de voir le résultat.

L’événement se déroulera au parc Chanot, un complexe situé à quelques mètres du Stade Vélodrome de Marseille. Trois hangars seront mis à disposition du super-collectif. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant