Provence : 2 nuits de techno/house à l’abbaye pour le festival des Terrasses Music’Art

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Terrasses Music'Art
Le 30.06.2017, à 16h23
02 MIN LI-
RE
©Terrasses Music'Art
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Terrasses Music'Art
En bordure du Luberon, dans la petite abbaye de Silvacane au cœur de la Provence, se trame un scénario pour le moins dépaysant. La commune de La Roque-d’Anthéron y accueille les 7 et 8 juillet le festival des Terrasses Music’Art pour sa cinquième édition. Un décor atypique pour 14 heures de musique électronique, entre prières et cantiques.

Au nord d’Aix-en-Provence, les Rocassiers (comme on les appelle) vont voir leurs habitudes chamboulées avec l’arrivée des Terrasses Music’Art. Le chant des cigales sera tapissé deux nuits durant d’une techno à 120 BPM qui fera vibrer les vitraux de l’abbaye de Silvacane, lieu des hostilités. Pour pimenter le week-end, les organisateurs  ont prévu de faire descendre quelques-uns des meilleurs DJ’s du pays dans les Bouches-du-Rhône.

Vendredi, les DJ’s Greg Turner et Paez chaufferont l’ambiance avec une house progressive assez douce, et le jeune Avignonnais Axel K entraînera les gens de sa tech house dès 19 heures. Le fondateur du label lyonnais Cosmic AD Kosme clôturera la soirée par une techno bien acide à vous transporter dans le cosmos, comme en témoigne sa récente production pour le Red Bull Studio Paris.

Le lendemain, c’est Braque du label parisien D.KO Records qui couronnera l’affiche, pour une heure et demie de défouloir sur la piste de danse au rythme d’une house endiablée. Il sera accompagné entre autres de Jo.z, résident du One Again Club de Marseille, avec une session plus deep pour finir la soirée, après avoir officié plus tôt en b2b avec le duo parisien Suaves Amor. Car oui, la musique peut réunir les grandes rivales, surtout quand il s’agit de house.

En parallèle de sa programmation musicale, le festival propose également une grande exposition de portraits du Inside Out Project de l’artiste JR (actuellement à l’affiche du film Visages, Villages, avec Agnès Varda) : des photos prises tout au long du mois de mai dans le village de La Roque-d’Anthéron. Ces grands visages en noir et blanc seront affichés tout autour de l’abbaye.

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant