Produire le pur son Ed Banger : la dernière signature du label Myd dévoile ses machines fétiches

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Alice Moitié
Le 29.11.2017, à 18h31
02 MIN LI-
RE
©Alice Moitié
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Alice Moitié
Après l’aventure Club Cheval aux côtés de ses potes Sam Tiba, Canblaster, et Panteros666, le musicien lillois Quentin Lepoutre plus connu sous le nom de Myd amorce sa carrière en solo de manière remarquable. Signé depuis peu chez Ed Banger, label sur lequel paraissait en octobre dernier son premier EP léché All Inclusive et son hit estival The Sun, ce magicien du son ne cesse d’explorer et de surprendre. En exclusivité, il nous a ouvert les portes de son laboratoire pour présenter ses outils fétiches.

1/ Un walkman AIWA TP-510

myd

Je passe tous mes sons soit dans des walkmans, soit par des amplis de guitare pour les rendre plus vivants. Après avoir mixé The Sun, j’ai repassé le master dans ce walkman que j’ai trouvé dans la rue à Atlanta. C’est un AIWA TP-510 et le son est génial.

2/ Le synthétiseur Evolver de la marque DSI – Le processeur de réverbération PCM 91 de la marque Lexicon

myd

J’adore faire saturer le son glacial et précis de l’Evolver de DSI en entrant très fort dans ma tranche SSL FX9383, puis dans une reverb Lexicon PCM91 que (Philippe) Zdar m’a prêté y’a un bout de temps. C’est comme être très bien habiller et plonger dans une piscine tout habillé. C’est fun, ça ajoute du charme et du charisme. Je rajoute ce genre de nappes dans 90% de mes morceaux.

myd

3/ Les enceintes NS-10

myd

J’avais lu quelque part que DJ Kore disait que les NS-10 étaient les Stan Smith des enceintes. Comme ces baskets, les NS-10 ne font pas rêver par contre elles sont indispensables en studio. C’est en grande partie grâce à elles que j’ai appris à mixer.

4/ Un clavier Komplete Kontrol

myd

En plus de servir de lit à mon chat, le Komplete Kontrol est le centre de mon studio. J’ai beaucoup de synthés en rack et je bosse avec beaucoup de plugins. En plus d’être beau, il est pratique car je peux contrôler Ableton et choisir tous mes sons avec. C’est important et plus intéressant de composer vers un clavier plutôt que vers un écran d’ordinateur.

Myd – The Sun

Myd – All Inclusive, EP disponible dès maintenant.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant