La semaine dernière, Pro-Ject– fabricant d’équipements audiophiles fondé en 1991 – collaboré avec la société de cannabis de l’acteur et comédien canado-américain Seth Rogen sur la création d’une platine de style à l’esthétique. Aujourd’hui, le maison spécialisée dans les produits haut de gamme dévoile la Pro S, sa dernière platine au design minimaliste mais à la qualité sonore maximaliste. Entièrement habillée de noir mat, la platine dissimule tout “interrupteur, voyant ou étiquette inutile ne vient détourner l’attention de l’essentiel“.
Ses innovations techniques comprennent : un plateau en plastique anti-magnétique et un système de fixation de la platine, un plateau anti-magnétique qui réduit le souffle et les vibrations des disques tout en amortissant la résonance, et un moteur à régulation électronique qui garantit que les disques gardent un rythme précis. Un interrupteur à bascule permet également aux auditeurs de lire des disques 33 1/3 ou 45 tr/min, et pour les collectionneurs de disques invétérés, il y a même une courroie ronde supplémentaire qui permet de lire des disques 78 tr/min en gomme-laque – retirés de la production en 1959.
La Pro S est disponible dès maintenant sur le shop en ligne de Pro-Ject, au prix de 800 dollars américains. Si vous êtes branchés vinyles, sachez qu’un groupe de nerds, DJs et producteurs viennent d’ouvrir une usine de pressage de vinyles uniquement dédiée aux indépendants.