Le Printemps de Bourges lance un appel à candidatures pour son programme “Les iNOUïS”

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Printemps de Bourges Facebook
Le 30.10.2020, à 14h48
02 MIN LI-
RE
©Printemps de Bourges Facebook
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Printemps de Bourges Facebook
0 Partages
Les iNOUïS du Printemps de Bourges lancent un appel à candidatures pour leur édition 2021. Le but : propulser les talents qui feront la scène électronique et rap francophone de demain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre inclus.

Après avoir propulsé des artistes tels que Christine and The Queens, Eddy de Pretto, Fakear, Petit Biscuit ou Thylacine, les iNOUïS du Printemps de Bourges poursuivent leur recherche de talents et lancent un appel à candidatures pour leur prochaine édition du 4 au 9 mai 2021. À la clé : une prestation au Printemps de Bourges avec une préparation de dix semaines accompagnées de professionnels du secteur pour travailler son expression scénique, sa promotion et sa création artistique.

Pour s’adapter aux circonstances exceptionnelles et laisser le temps aux candidats potentiels de lancer leur démarche, le programme Les iNOUïS a prolongé ses deadlines. L’appel à candidatures est dores et déjà ouvert et le sera jusqu’au 30 novembre inclus. Les présélections sur écoute se tiendront du 14 décembre prochain au 22 janvier 2021, puis des auditions régionales se tiendront en France, Belgique Suisse et au Québec du vendredi 5 février au samedi 6 mars. Un jury composé de professionnels sélectionneront, par région, 4 à 8 groupes en chanson, pop-rock, hip-hop et électro. La sélection nationale se fera quant à elle du mardi 9 au vendredi 19 mars. Le jury se réunira ensuite pour désigner une trentaine d’artistes gagnants et l’annonce des groupes sera faite le 24 ou 25 mai.

Les gagnants auront enfin l’honneur d’être accompagnés lors d’un stage de structuration professionnelle et de jouer sur scène lors du festival Le Printemps de Bourges du 4 au 9 mai. Pour s’inscrire, c’est ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant