La toute première soirée-test en club aura lieu ce week-end à La Machine et au Cabaret Sauvage

Photo de couverture : ©Anna Fouquere
Le 23.06.2021, à 09h00
02 MIN LI-
RE
©Anna Fouquere
Photo de couverture : ©Anna Fouquere
0 Partages
Ce samedi 26 juin, une équipe de scientifiques et de professionnels de la nuit s’associent pour mettre en place la première soirée “expérimentation clubbing” pour tester les risques d’une réouverture des clubs dans les conditions habituelles. Au programme :Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Pedro Winter, Kiddy Smile, Chloé, Bambounou, Mad Rey, Roni, et Rag à La Machine du Moulin Rouge et au Cabaret Sauvage.

Avec l’initiative “Reviens la nuit“, l’ANRS souhaite enfin mettre les clubs français à contribution de la recherche et la lutte contre le Covid. Ce samedi 26 juin, deux clubs parisiens – La Machine du Moulin Rouge et le Cabaret Sauvage – recevront 2200 personnes vaccinées pour une soirée en intérieur, sans masque, sans distanciation sociale, debout et avec bars ouverts.

« L’objectif de l’étude est d’aider à déterminer comment rouvrir les discothèques sans entraîner de surrisque de contamination pour les participants », est-il décrit sur le site. « Elle permettra d’apporter aux autorités et aux professionnels des éléments concrets basés sur des mesures scientifiques pour concevoir une réouverture des discothèques dans les meilleurs conditions pour les participants. »

Concernant le protocole, il consiste à comparer le groupe de 2200 participants aux deux soirées (le groupe expérimental) à un deuxième groupe de 2200 participants étant restés à la maison (le groupe “contrôle”) une semaine après l’expérimentation. Les groupes seront repartis de manière aléatoire et tirés au sort parmi les volontaires inscrits. Les résultats de cette étude seront publiés dans le courant de l’été, quelques semaines après l’expérimentation. Le protocole est détaillé ici.

À événement exceptionnel, line up exceptionnel. Du côté des artistes, seront attendus des icônes de la nuit française : Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Pedro Winter, Kiddy Smile, Chloé, Bambounou, Mad Rey, Roni, et Rag. La soirée se tiendra de 23 à 6h à La Machine du Moulin Rouge et au Cabaret Sauvage.

Pour se porter volontaire à cette expérimentation, vous pouvez vous inscrire gratuitement juste ici. Pour ce faire, il faut avoir entre 18 et 49 ans, pouvoir justifier d’une vaccination complète à la date de l’événement, résider en Île-de-France, être affilié à la Sécurité Sociale.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant