Le tout premier musée consacré aux musiques électroniques va ouvrir à Amsterdam

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Javier M
Le 26.10.2020, à 17h48
02 MIN LI-
RE
©Javier M
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Javier M
0 Partages
Dès l’été 2021, Amsterdam accueillera Our House, le premier musée au monde dédié à la musique électronique. Il offrira au public une expérience unique, avec un parcours interactif et multi sensoriel.

De genre musical underground à véritable phénomène mondial, la musique électronique méritait bien qu’un musée s’attarde sur son histoire. À Amsterdam, le projet Our House est bien décidé à compenser ce manque. À travers une expérience immersive, interactive et multi sensorielle, le musée fera découvrir au spectateur l’histoire des musiques électroniques depuis le début des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Il s’attardera sur le parcours des plus grands DJs et groupes de musique électronique depuis Detroit jusqu’à Berlin et Amsterdam, en passant par Londres, Ibiza et Las Vegas.

En parallèle, Our House proposera avec sa “House Academy” des ateliers et masterclass pour les personnes souhaitant se professionnaliser dans la musique électronique. Le musée ouvrira dès l’été prochain.

En 2017, un appel aux dons avait été lancé pour l’ouverture du Museum of Modern Electronic Music à Francfort, qui aurait été le premier musée au monde entièrement consacré à l’histoire des musiques électroniques. Malheureusement, le projet n’a pas encore vu le jour.  

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant