De genre musical underground à véritable phénomène mondial, la musique électronique méritait bien qu’un musée s’attarde sur son histoire. À Amsterdam, le projet Our House est bien décidé à compenser ce manque. À travers une expérience immersive, interactive et multi sensorielle, le musée fera découvrir au spectateur l’histoire des musiques électroniques depuis le début des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Il s’attardera sur le parcours des plus grands DJs et groupes de musique électronique depuis Detroit jusqu’à Berlin et Amsterdam, en passant par Londres, Ibiza et Las Vegas.
En parallèle, Our House proposera avec sa “House Academy” des ateliers et masterclass pour les personnes souhaitant se professionnaliser dans la musique électronique. Le musée ouvrira normalement cet l’été et si aucune date n’a pour l’instant été annoncée, il semblerait que ce soit pour très bientôt.
En 2017, un appel aux dons avait été lancé pour l’ouverture du Museum of Modern Electronic Music à Francfort, qui aurait été le premier musée au monde entièrement consacré à l’histoire des musiques électroniques. Malheureusement, le projet n’a pas encore vu le jour.