Le tout premier festival en drive-in se tiendra le mois prochain aux États-Unis

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Big City Beats
Le 25.05.2020, à 12h55
02 MIN LI-
RE
©Big City Beats
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Big City Beats
Après l’Allemagne, c’est au tour de la Floride de s’emparer de la tendance drive-in. Le premier festival de la sorte va avoir lieu à Orlando le 6 juin prochain, en respectant, bien sûr, les gestes barrière. 

Tandis que les concerts en drive-in prennent peu à peu leurs marques en Europe et aux États-Unis, le premier festival de ce type va avoir lieu le 6 juin à Orlando en Floride, sous le nom de “Road Rave”. À l’initiative de cette idée : DJ Carnage, qui est d’ailleurs en tête d’affiche du festival, aux côtés de Riot Ten, Blunts & Blondes, Nitti Gritti et Gravedgr. À dominante EDM, le festival prendra place sur l’emplacement qui a accueilli Rare Festival, événement organisé par DJ Carnage également. Et en prime, le DJ fera don d’une partie des bénéfices au fonds de secours ANF COVID-19, qui vient en aide aux communautés vulnérables du Nicaragua.

Affiche du festival “Road Rave”, 6 juin, Orlando (Floride)

Le festival annonce dans son communiqué de presse avoir « une production complète de la scène principale du festival ». Cela laisse imaginer une scénographie digne des gros festivals EDM avec feux d’artifices, éclairages et autres extravagances visuelles. Le site peut accueillir jusqu’à 500 voitures, avec un quotas de 2 à 6 personnes par véhicule. Des food-trucks seront également présents pour assurer la partie restauration. De quoi faire plaisir aux amateurs de musique donc, tout en respectant les gestes barrière et en prenant soin — pour les conducteurs en tout cas — de ne pas consommer d’alcool au volant.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant