Un Parisien a inventé la première boisson sans alcool qui rend saoul

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Philippe Levy
Le 31.01.2020, à 17h27
02 MIN LI-
RE
©Philippe Levy
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Philippe Levy
0 Partages
Spirit Of Paris, c’est le nom de cette boisson aux multiples arômes qui imiterait les effets de l’alcool sans en contenir une seule goutte. Vinaigre de plantes, gingembre, bergamote, quelques fruits et épices… voici la recette secrète de cette healthy drink.

Une boisson non alcoolisée qui imiterait les effets de l’alcool ? Ce serait chose faite grâce à la boisson Spirit Of Paris, présentée durant la Paris Cocktail Week fin janvier. Créé par Nicolas Julhès, directeur de la Distillerie de Paris, ce “spirit-free” simulerait à notre cerveau la sensation d’ivresse, sans contenir une seule goutte d’alcool.

©Cyrille George Jerusalmi

Composé d’une vingtaine d’ingrédients, la potion contient entre autres du vinaigre de plantes, du gingembre, de la bergamote, des fruits et autres épices pour obtenir un distillat satisfaisant aux allures d’healthy drink. « Le spirit-free c’est l’idée d’un spiritueux, sans alcool. L’émotion sans l’ivresse. Mais avec la complexité aromatique. Et avec l’esprit de la fête. Un autre possible ! », explique Nicolas Julhès au Démotivateur.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant