« L’underground français tue », voilà les trois mots qui flashent en grosses lettres dans nos têtes à l’observation de la scène électronique hexagonale ces dernières années. Simple comme un slogan de paquet de clopes. « Pour rester dans la thématique, on a choisi le Pantone 448 C, soit la couleur uniforme des paquets neutres », nous expliquait l’agence Production Type, en charge de notre DA, lorsqu’elle nous montre cette couleur qui fait pincer les narines. « On est underground, crades et on est Français donc on fume. » Logique.
Petit rappel de l’histoire, le Pantone 448 C avait été désigné en 2012 par un panel de 1000 fumeurs comme la couleur qui leur donnait le moins envie d’acheter des cigarettes. Mais comme l’on trouve des teintes semblables dans les tableaux de Van Gogh ou Munch, on s’est dit que cela ne dissuaderait personne de se procurer ce numéro pas si nocif que ça (bien au contraire).
Au sommaire :
DJ AZF : la DJ française qui bouscule la scène parisienne
“Dancers in the dark”, le portfolio du photographe Victor Maître
Rencontre avec le SOCLE et Frédéric Hocquard
Coup de projecteur sur la webradio Rinse France
Cercle : tout a commencé par une danse autour d’un canapé…
Mais aussi : Les bons conseils de Krazy Baldhead pour composer sur Ableton // Qui Embrouille Qui. Nos rencontres avec Essaie pas, Angelin Preljocaj, Ryuichi Sakamoto 坂本龍一…
Trax #209, disponible en kiosques et sur notre store.
Et rendez-vous sur le dancefloor et dans le fumoir bondé d’un ancien club mythique (on vous en dit bientôt plus) de Paris à notre prochaine Club Trax : Nouvel Underground, le 24 mars prochain !