Pourquoi le jeune Made Festival de Rennes s’impose comme le challenger des festivals de Bretagne

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.02.2019, à 10h37
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R
Du 23 au 26 mai prochain, Rennes accueillera la 4ème édition du Made Festival. L’événement fera se côtoyer, à travers les différentes salles investies (1988 Live Club, Parc des Expositions, Parc des Gayeulles…), artistes émergents et pointures internationales, dont certaines, comme Roman Flügel ou Pan-Pot, se produiront dans la cité bretonne pour la toute première fois.


Le Made Festival, événement majeur de la scène électronique en Bretagne, est de retour à Rennes pour sa 4ème édition, du 23 au 26 mai prochain. Têtes montantes et artistes confirmés de la scène électronique française et internationale se produiront à cette occasion dans de nombreux lieux emblématiques de la ville, pour un nouveau volet qui s’annonce encore une fois immanquable.

Les hostilités commenceront avec les habituels offs dans les bars, dont la programmation n’a pas encore été dévoilée, ainsi qu’au club 1988, où une belle poignée d’artistes se succèderont dès le vendredi 24 mai. De minuit à 6h, les festivaliers retrouveront notamment La Fraicheur, la DJ française engagée, repérée cette année aux Trans Musicales, dont les sets réservent un son aussi puissant que les messages qu’il porte, le parisien Jef K, pour un passage résolument plus house, ou le très pointu Roman Flügel, aux productions minimalistes mélodiques et éthérées.

À lire également
Au Made Festival, Rennes démontre l’extraordinaire vitalité de ses collectifs

Le lendemain, ce sera au parc des Gayeulles d’accueillir Brawther, pour un set de deep house aux relents acid, le duo Detroit Swindle, dont les rythmes décharnés mettront le public en chauffe pour le set du grand Pasteur Charles, qui livrera un mix aux couleurs de l’été.

Il faudra attendre la nuit du 25 mai pour assister au passage des pointures françaises et internationales au parc des expositions de Saint-Jacques-de-la-Lande. Parmi elles, le bon élève d’Ed Banger Breakbot côtoiera la légende house Chez Damier. Ils se produiront dans le hall 5 du parc, où les festivaliers trouveront également The Reflex, pour un set funk qui risque d’enflammer le dancefloor, et Folamour, en bon prince du disco house.

Les amateurs de techno se retrouveront dans le hall 9, où Dax J, Pan-Pot et Anastasia Kristensen livreront des sets texturés (leur premier à Rennes pour certains). Il faudra également compter sur un live de Rodriguez Jr et le passage de Sascha Funke et sa minimale hypnotique.

Le line up de la soirée du 26 et des autres offs et befores restent à dévoiler, mais toutes les informations pratiques sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant