Pourquoi il faut aller au Space In Faders, le salon de la production électronique

Écrit par Léo Ferté
Le 26.02.2016, à 18h42
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
Samedi 5 mars à la Machine du Moulin Rouge se déroulera le salon de la production électronique, organisé par Star’s Music et nous-mêmes. L’occasion de voir, tester et comprendre les machines sans lesquelles la musique électronique n’existerait pas, avec des showcases live alléchants et une soirée de clôture concoctée par nos soins. 

Samedi prochain à la Machine du Moulin Rouge, Star’s Music vous invite à tester tout plein de machines, qui servent à composer la musique que vous écoutez toute la semaine et sur laquelle vous dansez le week-end : MPC, boites à rythme, des synthés en veux-tu en voilà, du modulaire, de l’analogique… 

Après deux éditions au Point Éphemère, Space In Faders investit la Machine du Moulin Rouge, pour un événement en journée… et bien sûr une soirée pour arroser le tout, avec : Mondkopf, Arnaud Rebotini, qui, comme à son habitude, viendra avec toutes ses machines pour un live dont la réputation le précède, Crackboy en live également, le duo franco-argentin Fritz & Lang ainsi que Modulhater en Dj set. 

La journée, entièrement gratuite, sera consacrée aux ateliers et masterclass avec de grandes marques qui feront le déplacement, parmi lesquelles : Arturia, Ableton, Elektron, Native Instruments, Roland ou encore Novation. Tous viendront présenter leur gamme d’instruments, ainsi que toutes les nouveautés qui ne sont pas encore sur le marché. Vous pourrez donc tester en avant première le Matrixbrute d’Arturia ou les tout nouveaux synthés de la maison Korg : le Volca FM et le Minilogue.

On passe ensuite à l’aspect pratique, avec une série de live qui se tiendra dans l’intimité de la Chaufferie. L’occasion de voir tout ces instruments en action sous les mains de (par ordre de passage) Pit Spector.


Sauvez la date et prenez vos places ici !

space in faders

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant