À tous·tes celleux qui ont descendu leur tente à la cave, brisé·e·s par la fin de l’été… ce qui va suivre est pour vous. Du 16 au 20 septembre, Nostromo souffle sa quatrième bougie au château de Motteux, en Seine-et-Marne. Situé à 1h de Paris, caché entre les fleuves de la Seine et l’Yonne, le site accueille 5 jours de fête dantesque. Au programme, un line-up à couper le souffle, un village secret et de quoi se détendre dignement.
Danser parmi les arbres
Cette année, Nostromo a donc vu les choses en grand. Pendant ce gros week-end, 5 scènes réuniront 5000 personnes dans le château et ses bois. Les fêtard·e·s circuleront entre la vallée, la forêt et les pierres du XVIe siècle pour profiter des différentes ambiances des scènes. Aux platines se succèderont donc la petite team de TEMET et XX Lab, avec Elise Massoni, François X, et Simo Cell. Parmi ce line-up de feu, l’excellent Raresh, le classique Mad Rey, le groove man Sweely, l’Allemand ZIP ou encore DMX Krew seront de la partie. Enfin, sur la scène Dure Vie, le duo épique Camion Bazar, l’incroyable Mezigue et bien d’autres artistes de renoms enflammeront le dancefloor.
Ainsi, les 5 scènes seront disposées de manière à s’immerger totalement dans l’ambiance du festival. Pour s’y plonger encore plus, Nostromo a demandé au collectif Capsule de s’occuper de la scénographie et l’installation de mapping videos. L’objectif : mettre les arts numériques au cœur de la fête.
Fête responsable et bien être intégral
Côté lieu, de belles installations se font attendre. Un petit village caché hébergera des ateliers de yoga et de méditation ainsi que des cantines healthy pour tous les goûts. Fripes, labyrinthe, séances ésotériques… La team de Nostromo souhaite définitivement graver nos mémoires de souvenirs insolites. En plus de cette scénographie alléchante, le festival accorde une grande importance à son aspect éco-responsable. Recyclage de mégots de cigarette, savons bio à disposition, matériaux éco-conçus, tetra packs, dons des tentes abandonnées à des associations d’aide aux migrants… la guerre du plastique est déclarée et la solidarité est de mise.

Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet et la page Facebook de l’évènement. Et pour réserver une tente, c’est par ici.