À l’occasion de la 12e édition du festival Croisements qui célébrera les collaborations artistiques franco-chinoises, Trax s’envole pour Pékin, Chengdu, Shanghai et Tianjin du 12 au 29 mai, afin de faire découvrir de jeunes talents de la scène électronique française à l’autre bout du monde.
À lire également
L’énorme rave AREA 217 accueille 23 légendes techno et house pour la nuit TRAX 20 ANS
Et le programme s’annonce chargé : masterclass sur le DJing à l’Institut Français de Pékin, suivie de la première Boiler Room au line-up 100 % français le 12 mai. Une soirée Strawberry Festival et au club Taiga à Chengdu le 13, et c’est parti pour notre fête des 20 ans le 19 au Mansion et la Yêti x Trax Party à l’Arkham de Shanghai le 20. Le tout, avant de finir en beauté au YinYang Music festival, les 28 et 29 sur la Grande Muraille de Chine…
Le meilleur de la scène actuelle
Afin de représenter fièrement notre cher pays, Trax s’entourera d’artistes français comptant parmi les plus stimulants du moment, à commencer par Betty, un parfait reflet du grand mélange culturel qu’est devenue la scène club actuelle. Tant influencée par la musique qui dérive des soundsystems jamaïcains que par la UK funky, Betty sonnait comme une évidence pour défendre nos couleurs. Également présent, Simo Cell (dont nous dressons le portrait dans notre prochain numéro #202), un jeune producteur nantais qui se démarque par un style qui mêle codes du Royaume-Uni et background électronique éclectique. En plus d’être présent à tous les évènements, il jouera en live sur la grande muraille de Chine à l’occasion du YinYang Music festival. Neue Grafik (membre de Raheem Experience) et ses influences jazz, funk ou hip-hop représenteront à merveille l’esprit de la nouvelle scène house française. Enfin, Bonnie Banane, figure d’une nouvelle vague R&B indépendante et panachée, collaboratrice d’artistes tels que Walter Mecca, Jimmy Whoo ou Myth Syzer, se produira aussi en live. Tous seront réunis à l’occasion de la Boiler Room du 12 mai.
À lire également
Qui est Raheem Experience, le super groupe de la nouvelle scène house française qui enflamme les clubs ?
Trax a choisi ce panel d’artistes pour leurs différences et pour leurs complémentarités. Dotés chacun d’un style bien défini, ils sont autant de visages d’une scène club française détonante, entre retour aux sources et renouveau, qui grossit à l’écart des têtes d’affiche de festival. Pour tous les détails des événements à venir, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.