Pour la première fois, une femme remporte le championnat de DJ’s des Etats-Unis

Écrit par Smaël Bouaici
Le 11.08.2017, à 13h17
02 MIN LI-
RE
© DMC
Écrit par Smaël Bouaici
Samedi 5 août 2017, DJ Perly est devenue la première femme à remporter les DMC US Finals, le championnat de DJ’s le plus célèbre du monde. Elle succède à des légendes comme Mixmaster Mike, le DJ des Beastie Boys, A-Trak (le plus jeune vainqueur en 1997 à 15 ans), DJ Craze ou Qbert.

Après sa victoire, DJ Perly a évoqué la parité dans une interview pour Hip hop DX. “Les femmes sont tellement sous-représentées dans le hip-hop mais aussi dans d’autres genres de music. J’applaudis les femmes qui se battent tous les jours pour démontrer que ce monde n’est pas un monde d’hommes et que les femmes peuvent réussir dans un univers masculin. Les femmes ont le pouvoir et la force pour pousser le monde dans la bonne direction. Nous avons tous ce pouvoir.”

La finale se tenait au The Highline Ballroom de New York City avec Lord Finesse en maître de cérémonie et une performance des X-Ecutioners (Mista Sinista, DJ Rob Swift, DJ Precision et Total Eclipse)

Perly a aussi gagné son billet pour Londres, où elle ira défendre les couleurs américaines lors du championnat du monde DMC (dans lequel la France se débrouille généralement bien, avec trois champions du monde en individuel, DJ Fly, DJ Netik et DJ LigOne et quatre en équipe, Birdy Nam Nam, C2C, 9 O’clock et Fly/Netik en 2016.).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant