Positiv Festival : quand le Dock des Suds de Marseille joue avec le futur

Écrit par Léo Ferté
Le 26.05.2016, à 13h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
Kartell, Dabeull, Sam Gellaitry, Cézaire, Petit Biscuit, Plage 84, Cherokee… Un brin boudée par les line-up house / techno parisiens, la (très) jeune génération de producteurs estampillée future beat se réunie à Marseille les 13 et 14 août sur les 4 scènes en open air du Positiv Festival. Sans parler des têtes d’affiche (Mr Oizo, Tiga, Martinez Brothers, Popof ou Adam Beyer), qui devraient fédérer une bonne partie de la communauté électronique de la cité phocéenne.

Loin, très loin des programmations parisiennes, jugées trop puristes par certain, le Positiv Festival rassemble mi-août toute une génération très prometteuse de producteurs, parmi lesquels : Kartell, Dabeull, Sam Gellaitry, Cézaire, Petit Biscuit, Plage 84, Cherokee ou Malaa.

  À lire également : 10 producteurs phares de la scène future beat

Les Marseillais auront également droit à ce que beaucoup considèrent comme la relève du beatmaking et du hip-hop en 2016  : DTWEEZER, le parisien Stwo, le nex big thing Novelist, le crew de La Fine Équipe, Alpha Wann… 

Ce qui nous ferait presque oublier les têtes d’affiche qui joueront également sur le Dock des Suds, qui sont pourtant nombreuses : le phénomène canadien Kaytranada, Mr Oizo, Boris Brejcha, Troiboy, le duo Adam Beyer & Ida Engberg (qui, au passage, viennent de célébrer leur mariage au Berghain), Tiga (qui lâchera sans doute les pépites de son dernier album, No Fantasy Required et ses featuring de folie), et le producteur de Miami Danny Daze.

La programmation complète est à checker sur le site officiel du festival. Vous pouvez vous procurer des places juste ICI (52 euros le pass 2 jours, 34 euros pour une soirée).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant