Le Portugal rouvre intégralement ses bars, restaurants, cinémas et salles de spectacle

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Paulo Evangelista
Le 21.04.2021, à 12h17
02 MIN LI-
RE
©Paulo Evangelista
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Paulo Evangelista
0 Partages
Depuis le lundi 19 avril, les bars, restaurants, cinémas et salles de spectacles rouvrent leurs portes au Portugal. Si les terrasses étaient autorisées depuis le début du mois, le retour à la vie de ses lieux culturels et festifs donnent du baume au cœur.

Le Portugal voit enfin la lumière au bout du tunnel. Cette semaine, les autorités portugaises ont annoncé la réouverture intégrale des bars et restaurant en intérieur. Si au début du mois d’avril, les terrasses avaient déjà rouvert dans le pays, c’est maintenant également au tour des cinémas, salles de spectacles, facultés et lycées de revenir à la vie.

Mais certaines conditions subsistent pour pouvoir profiter de ces nouveaux instants de liberté. Dans les bars et restaurants, il faudra se limiter à un nombre de 6 personnes par table en terrasse, et 4 en intérieur. Et malgré ces bonnes nouvelles, le gouvernement a choisi de lever les restrictions sanitaires selon les régions, privilégiant la stratégie du “cas par cas”.

Alors que le pays avait été plongé dans un confinement strict pendant deux mois, les habitants retrouvent peu à peu la liberté. Dans deux semaines, le Portugal espère autoriser à nouveau les évènements en extérieur et lever la quarantaine de 14 jours mise en place actuellement pour tout voyageur souhaitant séjourner sur le territoire.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant