Jeff Mills, Apollonia, Ben Klock, Len Faki, KiNK, Recondite, Nastia… Cette année encore le NeoPop festival s’annonce comme le rendez-vous techno portugais à ne pas manquer. L’événement se tiendra au Fort de Viana do Castelo, à une heure de Porto. Red Bull Music Academy présentera deux concerts au Théâtre Sà de Miranda, situé dans la même ville, à quelques pas de la côte.
Le vendredi 10 août, Clark présentera son dernier projet live, Death Peack. Membre du label Warp depuis son adolescence, Clark est aujourd’hui l’un de ses producteurs les plus reconnus. De release en release, l’artiste ne cesse d’innover. Il surprend une nouvelle fois avec Death Peak. L’album est un voyage sensoriel, entre une techno brutale et des intermèdes ambiant mélodiques. Pour son live, Clark donne au projet une toute autre dimension, plus physique, plus organique. Il a ainsi travaillé avec des costumiers et la chorégraphe Mélanie Lane afin d’assurer au public une expérience immersive, alliant performance, danse, lumière et vidéo.
A lire également
Lisbonne: reportage de la scène électronique
Le samedi sera assuré par James Holden. DJ, producteur et fondateur du label Border Community, le Britannique n’a de cesse de transcender les genres et multiplier les sources d’inspirations. Il est également à l’origine du projet The Animal Spirit. L’artiste jouera en live, accompagné de son batteur Tom Page, et d’Etienne Jaumet du groupe Zombie Zombie, saxophoniste touche-à-tout dont les projets solo ont été produits par I:Cube et Carl Craig.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook du festival.