Portugal : Jeff Mills, Laurent Garnier, Chris Liebing et Rødhad rejoignent l’affiche du Neopop

Écrit par Léna Baux
Le 26.04.2019, à 16h33
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Léna Baux
L’incontournable festival portugais Neopop est de retour du 7 au 10 août et prendra une nouvelle fois d’assaut les fortifications de Viana do Castelo avec une incroyable vague techno. Non loin de Porto, la ville côtière accueille année après année cet évènement, désormais inscrit comme référence dans la culture électronique du pays. Après une première salve de noms des plus séduisante, le festival annonce la suite de sa programmation.

Alors que le line-up du Neopop Festival, se tenant du 7 au 10 août prochain près de Porto dans la ville fortifiée de Viana do Castelo, promettait déjà une édition exceptionnelle sur la côte atlantique, une nouvelle salve de noms s’ajoute à la programmation. C’est en plein cœur de la ville et en bord de mer, entre les ruines du château Santiago Da Barra et le port, qu’officieront dans une messe techno certains des DJs les plus confirmés.

   À lire également
Les boss de la techno prendront d’assaut les remparts d’un ancien fort au Portugal

Se produiront aux côtés des artistes déjà annoncés – entre autres Richie Hawtin, Ben Klock, Maceo Plex et Amelie Lens –, nul autre que Jeff Mills, icône de la techno de Detroit et Laurent Garnier, pape français du genre. Chris Liebing, offrira la techno aux kicks puissants dont il a le secret, tandis que Rødhad incarnera l’essence de l’esprit berlinois, avec une techno énergisante s’inspirant de la scène des années 90. Pan Pot, duo de compositeurs berlinois à la tête du label Second State, livrera quant à lui des sonorités à la fois techno, house et expérimentales, et Matrixxman, de l’écurie Dekmantel, se chargera d’un versant plus mental. Seront également de la partie Tale Of Us, duo italien à la tête du label Afterlife, l’Espagnol Paco Osuna signé sur Plus 8, mais aussi KiNK, Dax J, Interstellar Funk, et bien d’autres. 

Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant