Portugal : ce théâtre du XIXe siècle va bientôt accueillir plusieurs shows électroniques futuristes

Écrit par Amaury Lelu
Le 04.07.2019, à 16h40
02 MIN LI-
RE
©Joca Fotógrafos
Écrit par Amaury Lelu
Après avoir annoncé la venue de Jeff Mills, Laurent Garnier ou Chris Liebing, le festival Neopop promettait déjà une belle fête du 7 au 10 août au Portugal, près des fortifications de Viana do Castelo, dans la région de Porto. Aujourd’hui, l’équipe dévoile l’organisation de deux soirées supplémentaires les 9 et 10 août, en partenariat avec Red Bull Music.

Les 9 et 10 août 2019, le festival Neopop organise deux soirées gratuites en plus de l’événement principal, qui se tiendra du 7 au 10 août près des remparts de Viana do Castelo, au Portugal (région de Porto). Dans le théâtre Sá de Miranda, le festival invite le public à une nouvelle exploration de la musique électronique avec la participation de Red Bull Music.

La première nuit accueillera le spectacle immersif SURTO proposé par le Lisboète et résident de l’emblématique club de la capitale le Lux Frágil, Switchdance ainsi que Carlos Mario Trindade. Une performance où synthétiseurs et séquenceurs analogiques seront accompagnés des vidéos du réalisateur João Botelho. La scène sera partagée avec le duo franco-japonais à l’univers cosmique Nonotak, où les musiques électroniques viennent jongler avec des installations géométriques faites de néonLe lendemain, les artistes Aïsha Devi et Emile Barret emmèneront le public dans un univers mystique et perturbateur avec la manipulation en temps réel de la vidéo. Le voyage se terminera par une expérience multisensorielle via les sculptures sonores de Plaid et Felix’s Machines, combinant traitement audio et amplification naturelle.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant