Porsche a créé des vinyles en recyclant les pneus de ses voitures de course

Écrit par Gil Colinmaire
Le 28.02.2019, à 14h21
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire
Le 24 février dernier ont été mis aux enchères des vinyles retraçant l’histoire de Porsche aux 24 Heures du Mans. Particularité de l’objet : il a été pressé à partir d’authentiques pneus de la marque, ayant servi à disputer la célèbre course.


Des vinyles intitulés 24 Minutes Of Le Mans, racontant les étapes marquantes de la célèbre marque automobile Porsche aux 24 Heures du Mans, ont été mis aux enchères, dimanche 24 février dernier. La particularité de l’objet a fait de cette vente un véritable succès : les disques ont été pressés à partir d’authentique gomme de pneus Porsche, ayant été utilisés lors de la mythique course mancelle.



Pour annoncer l’événement, la communication a été savamment calculée par la marque : de la date à la durée de la vente ou du vinyle, en passant par le nombre d’exemplaires mis aux enchères – 24 sur les 200 existants –, tout évoque le symbolique nombre qui a donné son nom à la compétition.

   À lire également
Voici le premier vinyle en… béton


Engagée depuis 2017 auprès de la fédération d’associations Loisirs Pluriel, qui accompagne des enfants en situation de handicap, Porsche reversera l’ensemble des bénéfices de la vente à sa subdivision sarthoise.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant