Pologne : Une compilation réunit 113 artistes électroniques contre les violences anti-LGBTQIA+

Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
Le 12.08.2019, à 15h56
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
TOTAL SOLIDARITY : suite aux attaques contre la première marche des fiertés organisée à Bialystok, en Pologne, cette compilation réunissant 113 producteurs de musique électronique sortira le 17 août. Tous les bénéfices seront reversés aux associations LGBTQIA+ locales.

« À la place de la haine, nous vous offrons TOTAL SOLIDARITY ». C’est ainsi qu’ Oramics, agence de booking polonaise et New-York hounted, label néerlandais de Drvg Cvltvre, présentent leurs réponses aux diverses manifestations homophobes et transphobes qui ont eu lieu lors de la première marche des fiertés de Bialystok, dans la région de Podlachie, le 20 juillet dernier.

Composée de 113 morceaux, cette compilation réunira des artistes internationaux tels que Loraine James, Borusiade,TSVI et Violet, mais également des pointures locales comme Mala Herb ou Avtomat. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à deux associations, qui se chargeront de les distribuer aux associations LGBTQIA+ locales. La compilation est disponible en pré-commande sur ce lien.

Agissant principalement pour la promotion des artistes LGBTQI+, l’agence Oramics, avait déjà pris position sur le sujet en dénonçant les violences subies lors de la marche sur les réseaux sociaux. 

*LGBTQIA+ : Lesbien.ne.s, gay, bi.e.s, trans, queer, intersexes, asexuel.le.s

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant