S’il y a bien une chose de sûre avec Claptone, c’est le mystère qu’il garde sur son identité. Sur la personne derrière le masque vénitien, on ne sait presque rien, à part peut-être sa ville d’origine, Berlin. Cet anonymat volontaire n’est pas pour déplaire à celui qui se définit comme un simple messager de la musique. Aussi loin que l’on puisse remonter, Claptone a commencé son projet en 2004, sur le label Sweet Smelling Surface avec l’album The Change Alone Is the Realness. En un peu plus de dix ans, Claptone a réussi à se faire une place sur la scène house mainstream.
Son masque doré de la Cité des Doges ne l’empêche pas d’être apprécié à Paris, Londres, New York ou encore Ibiza, où il se produit régulièrement. Avec sa house moderne aux accents disco et aux touches funky, il a sorti pas moins de douze EP et singles sur Exploited entre 2011 et 2016. Une créativité qui a abouti à la sortie de la compilation mixée The Masquerade, en octobre dernier, sur Defected.
Claptone nous offre aujourd’hui un podcast où l’on retrouve Seth Troxler, Arman Van Helden ou Marshall Jefferson, en toute diversité.
Tracklist
01. Dino Lenny & Doorly – The Magic Room (Dino Lenny & Seth Troxler Re-Edit) [Play It Say It]
02. Roland Clark vs. Ultra Nate – The First Time Free (Claptone Remix) [Defected]
03. Lars Moston, Malente – The Sound (Original Mix) [No Brainer Records]
04. Superlover vs. Barbara Tucker – Timeless People (Claptone Edit) [Defected]
05. Secondcity & Makree – Never Been In Love (Original Mix) [White Label]
06. Armand Van Helden – Eye Of The Mountain (Extended Mix) [Spinnin’ Records]
07. Theo Walbeck – Freek Tool (Original Mix) [Tune]
08. Jaydee – Plastic Dreams (Shadow Child Remix) [Food Digital]
09. Format:B – Whippp (Original Mix) [Formatik]
10. David Keno – Youth (Original Mix) [Defected]
11. Marshall Jefferson – Move Your Body (Skapes Rework) [White Label]
12. Riddim Commission – Drop It On The Floor (Original Mix) [Get Twisted Records]
13. Andrea Oliva – Scream (Original Mix) [Knee Deep In Sound]
14. Miguel Bastida – Come On Everybody (Wade Edit) [Be One Records]
15. DJ S.K.T – Hot Tainted Love (Extended Mix) [Love & Other]