À écouter : une playlist rassemble les pointures de l’électronique japonaise en 32 titres

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 26.02.2020, à 17h54
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Les 3 et 4 avril prochains, le Japan Connection Festival revient pour une deuxième édition à la Gaîté Lyrique à Paris. Pour patienter et (re)découvrir la musique électronique nipponne que l’événement est le premier à célébrer, l’équipe du festival a concocté une playlist de 32 titres disponible sur Spotify.

Organisé par le collectif Make it Deep, le Japan Connection Festival met à l’honneur depuis l’an dernier la musique électronique du pays du Soleil-Levant. Sa deuxième édition revient à Paris les 3 et 4 avril prochains. Et pour les impatients, une playlist a été concoctée spécialement pour Trax, offrant un aperçu des tonalités qui résonneront pendant ces deux jours.

On retrouve des titres issus d’EPs communs entre l’artiste emblématique des musiques électroniques allemandes Henrick Schwarz et Kuniyuki Takahashi, génie musical de l’île d’Hokkaido. Ils joueront d’ailleurs ensemble pour la toute première fois le vendredi soir, aux côtés d’un b2b très attendus rassemblant Hugo LX et DJ Nori, tous deux également présents sur la playlist. Fait également partie de la sélection la minimale sombre et intriguante de la Tokyoïte Akiko Kiyama.

La playlist poursuit son tour d’horizon avec l’abstract hip-hop de Daisuke Tanabe, que le festival invite samedi soir pour le premier format nuit de l’événement. Le ton se corse ensuite avec Intercity Express, dont la performance sera accompagné de projections sur grand écran, Satoshi Tomiie et Kuniyuki Takahashi, présents pour un live à 4 mains et la sélection, comme le festival, se clôture en orbite avec la techno mélodieuse de la légende Hiroshi Watanabe.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. La billetterie est disponible ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant