Plages du Touquet : Les pontes de la house et de la French Touch vont se réunir pour 2 jours de festival

Écrit par Julie Radix
Le 19.07.2019, à 15h19
02 MIN LI-
RE
©www.letouquet.com
Écrit par Julie Radix
Pour sa quatrième édition, le Touquet Music Beach Festival investira de nouveau les plages de l’emblématique station balnéaire les 23 et 24 août prochains. Au programme : tournoi de beach volley, sets de house solaire et paysages idylliques. 

Une fois de plus, le Touquet s’apprête à vibrer au son des musiques électroniques. Les 23 et 24 août prochains, le festival Touquet Music Beach transformera pour la quatrième année consécutive les plages de la célèbre station balnéaire des Hauts-de-France en dancefloor. Deux jours de house, d’électro décontractée et de fête endiablée les pieds dans l’eau, mais aussi toute une flopée d’activités sportive proposées par l’évènement. Tournoi de beach volley, wakeboard ou encore compétition de pétanque attendent donc le public sur l’idyllique côte d’Opale. 

Cette année, le line-up se veut à la fois dansant et solaire, porté par une combinaison de grands noms de la scène électro hexagonale et des talents locaux. « On avait envie de revenir à une programmation plus club et chaude, le message qu’on envoie c’est “venez danser les pieds dans le sable“ », explique benoît Haran, le programmateur. 

En haut de l’affiche, l’icône de la French Touch Étienne de Crécy, mais aussi le b2b de house volcanique entre Myd, pilier de l’incontournable label Ed Banger, et la dernière recrue de l’écurie, Boston Bun. Un enchaînement de sets explosifs, auquel s’ajoutera celui de La Mamie’s, collectif parisien déjanté qu’on ne présente plus, le collectif de beatmakers La Fine Équipe et sa house décomplexée teintée de sonorités hip-hop, ou encore Møme, qui viendra présenter son nouveau live alliant chill wave australienne et house colorée.

Si les grands représentants de l’électro tricolore seront présents, les artistes lillois ont également la part belle dans cette programmation. Le jeune prodige de la house Bellaire livrera ainsi un set groovy, tandis le duo Betical plongera les festivaliers dans son univers d’électro magnétique et rafraîchissante. 

La DJ parisienne parisienne Maxye, l’une des « artistes en devenir les plus incroyables en ce moment » selon le programmateur, fera découvrir au public sa house bercée d’influences de Chicago, Berlin et Lagos. Pour compléter ce line-up dantesque, les stars françaises de l’électro Kungs, Feder et Klingande enflammeront les plages du Touquet. 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du Touquet Music Beach Festival et sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant