Pitch Your Sunday : le village des musiques électroniques est de retour à Paris

Écrit par Paul Brinio
Le 04.11.2016, à 15h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Après une pause de quatre ans, Pitch Your Sunday est de retour le 27 novembre à la Folie Paris, avec toujours la volonté de faire la part belle aux labels indépendants ainsi qu’aux artistes de la scène électronique actuelle. Cette nouvelle édition des ateliers électroniques accueillera des expos, masterclass, showcases, et même une boum, pour les jeunes fêtards désireux d’en apprendre plus sur cette culture.

Des disques sont à gagner !
modalités en bas de page

Après La Cartonnerie et le Point Ephémère, les ateliers de la musique électronique Pitch Your Sunday s’installent cette fois-ci A La Folie à la Villette. Avec l’aide de nombreux labels français, l’évènement a pour but de promouvoir la scène indépendante et de mettre la musique électronique à portée de tous, le temps d’un dimanche. 

Tous les moyens sont bons pour mettre en valeur la culture électro et ses acteurs. Ainsi, A La Folie organisera une foire aux disques, un village de labels, où le chineur effréné comme le néophyte pourront découvrir les dernières nouveautés et certains collectors difficilement trouvables. Des galettes que le public aura tout le loisir d’écouter lors des showcases au programme de cette journée. On prévoit notamment Jee et Céline, du label Technorama, mais aussi S3A, Nick V de la Mona, Jennifer Cardini ou encore Molly

Mais la musique électronique, c’est aussi une ouverture d’esprit. Pas étonnant de voir le Pitch Your Sunday inviter des labels comme Microqlima, sorte d’ovni musical oscillant entre pop, électro, folk et rythmes planants. Une belle recette pour un dimanche de novembre en famille ou entre amis.

Les organisateurs de Mercredi Production ont également pensé aux enfants, et peut-être aussi aux parents, en organisant une boum pour les plus petits. Eva Peel, du label Deviant Disco, aura ainsi la tache ardue de sélectionner les meilleurs titres électroniques pour faire taper du pied nos chers agneaux. Cela ne devrait pas trop poser de problème à cette artiste à la sélection éclectique qui officie derrière des platines depuis la fin des années 90. 

En ce qui concerne les expos, Dial et Rue de Plaisance seront présents pendant cette journée pour parler de leur identité visuelle respective. Les deux labels donnent tous deux une importance particulière aux arts visuels, et expliqueront cette démarche lors de l’exposition. La technique sera également mise à l’honneur lors d’une masterclass Ableton.

En résumé, Pitch Your Sunday, c’est une balade dans un village dédié à la musique et ouvert aux visiteurs les plus pointus comme aux flâneurs moins aguerris. Un évènement autour des cultures électroniques qui se veut rassembleur, dans les lignées de ces précédentes éditions.

La page de l’évènement Facebook

Trax vous fait gagner des vinyles et des disques ! Envoyer un gentil mail à concours@traxmag.com / objet : “Pitch Your Sunday”, avec le vinyle de votre choix parmi ces trois produits :

1/ It’s A Fine Line – It’s A Fine Line CD [Kill The DJ]
2/ Steve Bug – Rexology EP [Rex Club Music]
3/ Unknown Artist ‎– Etoiles Filantes 01 EP [Rue De Plaisance]

Si vous êtes sélectionné, vous pourrez récupérer votre vinyle directement sur place, auprès du label correspondant. Bonne chance !

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant