Pioneer sort enfin sa toute nouvelle platine : la CDJ-3000

Écrit par Sarah Pince
Le 10.09.2020, à 15h18
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
0 Partages
Pioneer lève le voile sur son prochain équipement teasée la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Comme attendu, c’est une platine CDJ haut de gamme qui entend bien concurrencer sa prédécesseuse, la CDJ-2000 NEXUS 2.

Après un teasing très allusif, Pioneer en dit plus sur son nouvel appareil. Sans surprise, il s’agit bien d’une platine CDJ numérique. Aussi baptisée « A New Dimension », la CDJ-3000 se présente comme le digne successeur de la gamme culte qui a envahi les clubs dans les années 1990. Le point phare de cette platine, un microprocesseur (MPU) intégré qui optimise les capacités de calculs du processeur, pour compenser la disparition du lecteur CD. Une première chez Pioneer DJ.

Autres points forts : un écran tactile haute résolution de 9 pouces, un nouveau jog plus fluide qui affiche des infos sur les tracks joués et les modes de la platine sur un écran central, une fonction Key Sync plus performante, huit boutons Hot Cue pour mieux positionner ses Cues et un bouton 8-Beat Loop qui offre la possibilité de créer des boucles polyrythmiques. En plus de pouvoir y brancher son ordinateur sur un port USB-HIB, une prise Lightning permet de mixer à partir de son iPhone via Rekordbox pour iOS – aussi compatible avec différents appareils Pioneer – en se procurant un adaptateur vendu séparément.

Pour en savoir plus sur la CDJ-3000, rendez-vous sur le site de Pioneer.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant