Pioneer annonce une mise à jour de son programme Rekordbox

Écrit par Théodore Hervieux
Photo de couverture : ©DR
Le 22.03.2016, à 15h24
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Théodore Hervieux
Photo de couverture : ©DR
Pioneer vient de sortir une mise à jour de l’un de de ses produits phares, Rekordbox, et propose une extension payante capable de prendre en charge le DVS, permettant de jouer du digital avec des vinyles timecodés. Une amélioration très attendue qui va faire plaisir aux puristes.


Pioneer, qu’on ne présente plus dans le monde du DJ-ing, vient d’annoncer la sortie d’une mise à jour de son programme Rekordbox, une application à télécharger gratuitement permettant l’organisation et le tagging de votre bibliothèque musicale, ainsi que de préparer vos sets si vous êtes DJ.

Rekordbox intègre dorénavant une fonction de mapping MIDI, à savoir une possibilité d’automatiser certains paramètres du programme à l’aide d’un contrôleur MIDI extérieur. Pioneer propose également une extension à 109€, le DVS Plus Pack, prenant en charge les vinyles – comme le fait depuis longtemps son concurrent Serato – avec un rendu “de haute qualité”, selon Resident Advisor. Des disques vinyle timecodés permettant de contrôler le programme sont vendus séparément au prix de 15,99€. L’extension inclut un mode “Absolute” permettant de faire réagir les platines comme de véritables vinyles, ainsi qu’un mode “Relative” donnant accès aux fonctions Loop et Hot Cue.

Une update attendue par de nombreux DJs. Reste à voir si la solution saura s’imposer face au leader du marché, Serato, qui est s’est imposé comme référent depuis de longues années sur le secteur du mix vinyle digital.

N’hésitez pas à regarder leur vidéo promotionnelle pour mieux saisir le fonctionnement :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant