“Rave hard. Recover fast.” Ou comment récupérer mieux et rapidement après un gros week-end à faire la fête jusqu’à pas d’heure. On se demande bien ce que valent vraiment ces pilules aux noms évocateurs (“Happy Tuesdays”, “Rave On”, “Harmony” ou encore “Tempo”) censées soutenir le corps et l’esprit après des heures de danse en club, en rave ou en festival. Si les cocktails détox d’après afters sont déjà bien connus, ces petits cachets proposent différents packs “bien-être” permettant de favoriser la détente et la relaxation, réhydrater le corps, équilibrer la production de sérotonine (qui agit sur la bonne humeur et le sommeil) et soutenir la fonction hépatique de notre cher foie.
Antioxydants et électrolytes
Parmi les ingrédients qui constituent ces mini-kits de secours post-rave, on retrouve des vitamines en pagaille (C, B1 ou B12), du magnésium, du zinc, des antioxydants (protection du système immunitaire), des complexes d’électrolytes au doux nom de 5-HTP (réhydratation), ou bien des graines et des racines de plantes. Bien évidemment, tous ces composants sont d’origine naturelle et de haute qualité, le tout élaboré par des scientifiques diplômés.
Si ces produits semblent en effet sains et dotés de vertus régénératrices (à en lire leur composition sur les sites de vente), l’idée de cultiver un merchandising des lendemains difficiles en proposant des solutions spécialement conçues pour les fêtards adeptes des marathons peut sembler douteuse… Nouveau lobby du business healthy pour teufeurs en pleine conscience ou véritable solution miracle pour assumer ses nuits sur le dancefloor ? On vous laisse trancher.
Il est possible de retrouver ces kits post-rave sur les sites Happy Tuesdays et Festival Welness.