Depuis dix ans, le photographe français David Boschet parcourt le pays pour immortaliser, à travers festivals, clubs, soirées, concerts, DJs et artistes, son énergie, ses corps et ses esprits libres. Aujourd’hui, alors que le monde de la nuit et la fête est en suspens, il publie et vend une centaine de ses photos. Au programme : Laurent Garnier, Louisahhh, Rone, Manu Le Malin, Arnaud Rebotini, Saint Germain, Amelie Lens, le Rex Club, le Warehouse, la Techno Parade, Dream Nation Festival, et d’autres encore.
« À l’heure où la nuit, la fête, la convivialité et le partage sont impossibles. À l’heure où vibrer, tous à l’unisson, de nos cœurs, de nos corps, de nos esprits est répréhensible. Il est de bon espoir de se rappeler ces instants unis, où malgré nos différences évidentes, nous sommes tous libres d’être, ensemble et égaux », écrit le photographe. « Dans un monde où la réduction des contacts est devenue la norme, je ne vous cacherai pas que j’ai eu fortement envie de plonger dans mes souvenirs et de m’enivrer de leurs essences. Ces souvenirs ce sont les miens, les vôtres, les nôtres, ils nous relient pour bon nombre d’entre eux. »
David Boschet s’engage à reverser 20% des bénéfices aux Restos du Cœur, pour les ventes réalisées jusqu’au 31 janvier 2021. Les tirages sont à commander à cette adresse.