« Le bal de la douleur, le disco de l’oubli »… Voilà comment s’annonce le festival des Souvenirs Brisés. Pour la première fois, le label Intervision proposera deux soirées gothiques les 20 et 21 mars prochains à Petit Bain, à Paris : un weekend aux rythmes mélancoliques, pour un voyage au coeur des ténèbres. Les soirées s’étendront sur deux salles et promettent lives et DJ sets voguant entre noise, disco et techno industrielle.
En têtes d’affiche, les berlinois de Bleib Modern proposeront un voyage entre punk et rock alternatif, dans une atmosphère rauque et déprimante. Paulie Jan et Verset Zero viendront accentuer cette ambiance, avec des sons sinistres et provocants. L’un des fondateurs du label Intervision, DJ Varsovie, posera une disco brute et dansante tandis que d’autres groupes encore, tels que Codex Empire, feront résonner la péniche avec des ondes puissantes de techno industrielle.
Pour l’occasion, la brasserie Outland, basée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), servira la “bière de la tristesse” – soit-disant brassée à base des larmes d’Île-de-France. Dans leur annonce, les organisateurs précisent que « le festival est le lieu idéal pour se séparer de son amour de jeunesse ou de celui de toujours (…) où l’on a le droit d’être très malheureux, où il est même recommandé de l’être. » Et pour couronner le tout, une remise de 5% sera faite à pour toute personne de noir vêtue se présentant au guichet en pleurant. Il est temps de réveiller l’émo qui sommeille en vous.
Toute la programmation est à retrouver sur la page Facebook de l’évènement ou sur le site Internet.