Du jeudi 9 au samedi 11 mars prochain, la barge de Petit Bain propose sur ses bords de Seine son tout nouveau festival Delight. Durant trois jours, ce concept novateur propose de fusionner les deux grandes passions de l’établissement parisien : bonne cuisine et bonne musique.
Pour l’occasion, la salle de concert et clubbing s’est associée à des collectifs lyonnais et belges pour parfaire sa programmation musicale plus que pointue. Se succèderont ainsi le label belge Moli Del Tro, mais aussi les collectifs Furie et Paris is Dancing lors des deux formats clubbing du vendredi et samedi.
Pour l’amour des prouesses culinaires
Côté cuisine hors-champ, un trio de cheffes sélectionné par Hello Ernest seront derrière les fourneaux pour proposer un menu street food végétarien différent chaque soir, imaginé en fonction du collectif invité derrière les platines. Flore Granboulan, Laura Aït Si Amer et Julie Caute qui s’occuperont d’impressionner vos papilles avec des mets raffinés et de qualité. Pour chaque menu réservé, 1€ est alloué à l’achat de paniers de légumes produits en circuit court et à leur distribution dans des centres sociaux. Les mots d’ordre sont clairs : « faire et se faire plaisir, tout en joignant l’agréable à l’agréable » !
Les festivités commencent dès le jeudi 9 mars, avec une soirée d’ouverture sous les auspices du label belge Moli De Tro. Basé à Bruxelles et créé en 2022 par Laurence Creyf et Gilles Vanneste, ce label novateur offre une trame esthétique oscillant entre musique expérimentale, minimaliste, tribale ou pop. Dès 19h, Petit Bain ouvre ses portes pour déguster et écouter les pépites gustatives et musicales sélectionnées pour l’occasion, avec notamment Maria Violenza, Sophie du Palais, Alto Fuero ou encore Naomie Klaus & Clyde Arcalis.
Trois soirées, trois ambiances
Dès le lendemain 23h, le club ouvre ses portes dans la cale du bateau jusqu’au petit matin. Pour cette deuxième soirée le vendredi 10 mars, c’est un format live en collaboration avec le collectif Furie que propose le festival Delight. Né de la rencontre entre Pedro Bertho et les Sheitan Brothers, le but est de créer des passerelles culturelles et musicales entre différents pays, sans frontière ni langage. Sont à l’affiche de cette deuxième programmation : Baby Volcano, BadSista et le Cracki Soundsystem.
Pour conclure cette série de trois événements du festival comme il se doit, la soirée de clôture du samedi 11 mars se déroulera en collaboration avec le collectif Paris Is Dancing. Une soirée festive et culturelle qui mettra en avant le voguing, avec l’objectif d’initier le grand public à cette culture et ses valeurs profondes. Diversité et inclusion seront de mise, avec la danse comme langue de communication. Le trio nantais Uzi Freyja, Tim Zouari, Lazy Flow et la DJ résidente de Rinse France Rebequita s’occuperont de la partie musicale jusqu’au bout de la nuit. Des masterclasses de voguing seront dispensées dès 14h, alors qu’un atelier de dessin culinaire avec Morgane Guerry débutera à 16h30.
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur les différents pages des événements Facebook, du jeudi 9, du vendredi 10 et du samedi 11 mars. Il est fortement recommandé de réserver à l’un des deux créneaux horaires (19h30 et 21h) si vous souhaitez être sûr de déguster les délicieux mets prévus au menu !